Plan finir le marathon et objectif 4h
- altaa18
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je commence demain l'entrainement pour le marathon de Caen avec le plan "finir le marathon".
Avant de choisir ce plan en découvrant le site, j'avais comme objectif pour mon 1er marathon de le terminer en 4h.
Pensez vous que l'entrainement proposé dans ce plan me permette de tenir mon objectif de 4h ?
Merci d'avance pour vos réponse
Je commence demain l'entrainement pour le marathon de Caen avec le plan "finir le marathon".
Avant de choisir ce plan en découvrant le site, j'avais comme objectif pour mon 1er marathon de le terminer en 4h.
Pensez vous que l'entrainement proposé dans ce plan me permette de tenir mon objectif de 4h ?
Merci d'avance pour vos réponse
par altaa18
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- danyd@n
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de danyd@n sur le sujet Re: Plan finir le marathon et objectif 4h
Posted il y a 13 ans 9 mois #84349
Slt , en fait tout dépendra de ta vitesse de course qui doit etre de 10km/h.
Si tu tournes dans ses fréquence tu as bien fait de choisir ce plan qui tu le verras est bien adapté pour y arriver.
Bon courage pour ta préparation car elle demande beaucoup de serieux et de motivation même avc ce genre de plan
Si tu tournes dans ses fréquence tu as bien fait de choisir ce plan qui tu le verras est bien adapté pour y arriver.
Bon courage pour ta préparation car elle demande beaucoup de serieux et de motivation même avc ce genre de plan
par danyd@n
- plassall
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de plassall sur le sujet Re: Plan finir le marathon et objectif 4h
Posted il y a 13 ans 9 mois #84372
Le principe de ce plan est de courir en fonction de sa frequence cardiaque et non en fonction d'une vitesse but.
Sur les entrainements type : SL de 1h40 dont 3 * 15' à 80-85%FCM avec R=2', il sera interessant pour toi de mesurer ta vitesse sur les parties 80-85%, ca te donnera une idee de ta vitesse sur la course...
Sur les entrainements type : SL de 1h40 dont 3 * 15' à 80-85%FCM avec R=2', il sera interessant pour toi de mesurer ta vitesse sur les parties 80-85%, ca te donnera une idee de ta vitesse sur la course...
par plassall
- danyd@n
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de danyd@n sur le sujet Re: Plan finir le marathon et objectif 4h
Posted il y a 13 ans 9 mois #84463
plassall écrit:
Ne pouvant réaliser des séances type de VMA sur piste ( on peut faire autrement je sais mais trop compliqué pour moi ) et sachant que le travail à 80/85% de ma FCM est proche et même supérieur à mon AS42 , j'ai remplacé lors des SL de ce plan par du travail en AS42 au lieu des % deFC .
Pour le reste j'ai rien changé et je dois dire qu'il me convient très bien.
Attention je trouve quand même qu'au bout des 16 semaines c'est du balèze
Il me semble que Gilles notre coach opte pour ce plan pour ses préparations marathons , à confirmer par lui quand même @+
C'est exact mais je me suis approprié ce plan à ma sauce pour la 2 ème fois de la manière suivante :Le principe de ce plan est de courir en fonction de sa fréquence cardiaque et non en fonction d'une vitesse but.
Ne pouvant réaliser des séances type de VMA sur piste ( on peut faire autrement je sais mais trop compliqué pour moi ) et sachant que le travail à 80/85% de ma FCM est proche et même supérieur à mon AS42 , j'ai remplacé lors des SL de ce plan par du travail en AS42 au lieu des % deFC .
Pour le reste j'ai rien changé et je dois dire qu'il me convient très bien.
Attention je trouve quand même qu'au bout des 16 semaines c'est du balèze
Il me semble que Gilles notre coach opte pour ce plan pour ses préparations marathons , à confirmer par lui quand même @+
par danyd@n
- kb10
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de kb10 sur le sujet Re: Plan finir le marathon et objectif 4h
Posted il y a 13 ans 9 mois #85275
je viens de voir ce plan, mais oups je suis en retard, j'étais parti sur 12 semaines et je vois qu'il en fait 16.
Sachant que depuis janvier je suis sur des sortis de 40' minimum, que j'ai fait presque 170km, environ 3 sorties par semaines (plus natation, plus un peu de muscu ou cardio), donc en forme quoi.
Je dois faire quoi j'avais prévu de débuter Lundi.
- je prends le plan en route
- je prends le plan 12 semaines
Sachant que depuis janvier je suis sur des sortis de 40' minimum, que j'ai fait presque 170km, environ 3 sorties par semaines (plus natation, plus un peu de muscu ou cardio), donc en forme quoi.
Je dois faire quoi j'avais prévu de débuter Lundi.
- je prends le plan en route
- je prends le plan 12 semaines
par kb10
- AtomHeart
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Plan finir le marathon et objectif 4h
Posted il y a 13 ans 9 mois #85302
Vu que l'efficacité d'un plan se fait dans sa globalité, il vaut mieux que tu débutes un plan 12 semaines plutôt que de vouloir rattraper temps perdu par rapport au plan de 16 semaines.
par AtomHeart
Temps de génération de la page : 0.249 secondes