S'équiper pour la course à pied

Préparation marathon de Paris (2h50 / 2h55)

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Préparation marathon de Paris (2h50 / 2h55)

Posted il y a 13 ans 9 mois #81238
je suis comme fred...2h50 ou 2h59 , quelle difference ???? la barre des 3h00 serai passée !!!
je partirai sur 2h59 moi à ta place ...le semi et le marathon c'est quand même bien different ...et etre trop gourmand puis te prendre le mur peux te degouter a vie de cette distance ;) .....humilité sur le 1er marathon ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Préparation marathon de Paris (2h50 / 2h55)

Posted il y a 13 ans 9 mois #81239
mynameisalex écrit:

@ Gilles : avec un temps sur semi, penses-tu qu'un objectif entre 2h50 et 2h55 soit "juste" ?

Fred a répondu à ta question avant qu'elle ne soit publieée.
Trop fort Fred !! ;)
Ca me parait en effet un poil trop gourmand

Aussi, Gilles, penses-tu que le plan 12 semaines à 4 séances est bien "adapté" pour ce genre d'objectif ?
Est-il suffisamment "costaud" ou autrement dit bien "équilibrés", toujours relativement à l'objectif ?
je m'explique : je constate que ce plan est plus léger que la plupart des autres plans vu ici et là.

Il faut toujours partir de ce que le coureur vaut et de ce qu'il faisait jusqu'à présent
Et pas prendre comme unique critére ce qu'il aimerait faire... ;)
Passer par exemple de 4 à 6 séances en augmentant en plus le volume des séances est très risqué

Jusqu'à présent tu courais combien de fois par semaine ?

Si tu vises les 3h00, je pense en effet que le plan 4 séances suffit au vu de tes qualités

Par contre j'ai peur que ça soit un peu leger pour aller chercher les 2h50-55 ;)
par gilles

Réponse de mynameisalex sur le sujet Re: Préparation marathon de Paris (2h50 / 2h55)

Posted il y a 13 ans 9 mois #81244
Je cours 4 fois par semaine la majorité du temps, parfois 3.

Tout cela fait réfléchir, et vos conseils me semblent assez sage en effet.
Je serais déjà plus que content de terminer ce premier marathon en moins de 3 heures.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Préparation marathon de Paris (2h50 / 2h55)

Posted il y a 13 ans 9 mois #81246
te promet que même en 3h15 tu sera content de le terminer et de l'avoir fait ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes