S'équiper pour la course à pied

Au secours

• mila
  • Portrait de mila Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Au secours a été créé par mila

Posted il y a 13 ans 10 mois #78831
Bonsoir à tous,

je viens régulièrement sur ce site mais ne poste que rarement.
Je cours depuis mars 2010 et après des 10 kms et un semi fin septembre (fait tranquillement en 1H50) je m'attaque à une prépa finir le marathon: objectif marathon de Paris le 10 avril.
MAIS au secours, l'angoisse monte, je n'ai pas couru depuis presque 3 mois (enfants, boulot, déménagement .... dur de trouver le temps et l'énergie parfois !!!) et je m'aperçois que j'ai beaucoup perdu. Une vraie tortue en EF !!! C'est frustrant !!! :(

Est ce jouable de commencer cette prépa en ayant fait une aussi longue pause ?
Puis je maintenir mon objectif du 10 avril ? (pas d'objectif temps, je souhaite juste le finir)
Vais je récupérer mes 11 kms/h en EF ?

MERCI ( n'hésitez pas à me dire si je vous semble complètement "déconnante") :unsure:

Mila
par mila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re: Au secours

Posted il y a 13 ans 10 mois #78839
Hello :cheer:
Mars 2010.........tu commences
avril 2011 ..marathon de paris...........whaouuuuuuu c'est présomptueux et ça fout les choquottes, mais....... :unsure: .Impossible, c'est pas français ! ....simplement tu pars de presque rien il y aura bientot 1 an.pour franchir le marathon...... :silly:
bon courage :woohoo:

Réponse de vlad78 sur le sujet Re: Au secours

Posted il y a 13 ans 10 mois #78847
salut ,

je vais aussi faire le MdP ...à compter de la semaine il te restera 12 semaines et tu pars ...de rien, ou quasi rien , car à mon avis 3 mois d'arrêt ont ruiné le niveau que tu avais pu acquérir.
Tu peux tenter le coup , mais outre le défi de le finir , tu risque de transformer le rêve en cauchemard et de te dégouter de le CAP pour un moment.
Un marathon est une course tellement éxigente qu'il me paraît difficile de la prendre à la légère et d'arriver la "fleur au fusil".
A ta place je ferais au moins une bonne année en m'entrainant régulièrement, participant à qqes courses et je referais le point pour me situer....mais d'autres ont peut-être un avis différent?

bonne reprise en tout cas!
par vlad78

Réponse de Edyta sur le sujet Re: Au secours

Posted il y a 13 ans 10 mois #78852
Bonjour mila,
11km/h en EF :woohoo: :ohmy: et 1h50 pour un premier semi c'est pas mal quand même mais c'est sûr qu'après 3 mois d'arrêt complet la reprise doit être un peu difficile.
Tu es courageuse, mon premier marathon ce sera peut-être l'année prochaine après 3 ans de CAP ;) Donc n'ayant pas beaucoup d'expérience en CAP je ne te donnerai pas de conseils, en tout cas si tu le fais bon courage et bonne chance :)
par Edyta

Réponse de FredX sur le sujet Re: Au secours

Posted il y a 13 ans 10 mois #78861
Hello,
l'important pour l'EF n'est pas la vitesse, mais la capacité en FC
Es tu sure d'être vraiment en EF ? Car on a des temps assez proches sur 10K et semi mais par contre ta vitesse EF parait très élevée !
Elle est supérieure à ton AS42 que l'on pourrait calculer par 2 * semi + 10%
C'est un peu étrange...
Comment as tu calculé ta FCMax ?

Sinon pour ton objectif cela semble réalisable, surtout si tu ne te fixes pas de temps, si le but est juste de le finir... Avec les temps que tu affiches sur 10K et semi, tu peux être sure que tu laisseras pas mal de monde derrière toi ! Attention toutefois à ne pas te griller en début de marathon...

Par contre, dès maintenant il faut reprendre l'entrainement sérieusement, mais n'essaie pas de rallonger tes séances, ou d'en rajouter ce serait contre-productif...
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par FredX
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par FredX.

• mila
  • Portrait de mila Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mila sur le sujet Re: Au secours

Posted il y a 13 ans 10 mois #79308
Bonsoir à tous,

merci pour vos réponses et vos encouragements.
FredX, ma FCM a été calculée sur la base d'un 10 km. ( quand je dis 11km/H en EF, je n'y étais pas tout à fait mais presque!!! j'étais en tous cas au dessus de 10,5 et ceci en septembre. Il faut dire que je courrais minimum 4 fois par semaine depuis 6 mois)
Concernant, le marathon de Paris, j'ai bien conscience que ça va être difficile pour moi. Je suis très sérieusement le plan "finir le marathon". Je ferai le point lors du semi prévu dans la prépa. En tous cas pour le moment , je n'abandonne pas mais garde en tête qu'il est possible que je sois obligée de différer.
MERCI encore, c'est toujours un plaisir de venir sur ce forum.
N'étant pas une experte, je n'ose pas poster mais je vous lis dès que mon emploi du temps me le permet.
Mila ;)
par mila

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes