S'équiper pour la course à pied

Premier obj atteint... et maintenant ?

Premier obj atteint... et maintenant ? a été créé par denistoulouse

Posted il y a 14 ans 4 semaines #65598
Bonjour a tous,

Bon ben voila, mon premier objectif est atteint, a savoir 3h15. C'est chose faite depuis hier au marathon de Toulouse (temperature douce, legere bruine...)... c'etait mon premier marathon sec (le premier c'etait dans le cadre du triathlonm donc pas significatif...)

Mon objectif final (echenace Paris 2012), c'est de continuer a progresser, et le but ultime pour moi serait de descendre sous les 3 heures... ce que je retiens: j'ai suivi le plan sur 12semaines avec 3 sorties par semaine... tres bien pour moi et pour mon niveau en cap...
j'ai adapte ce plan de facon a faire certaines de mes sorties longues dans le cadre de triathlon (la partie cap se "resumait" a un semi, courrus en 1h33 en moyenne sur les deux tri)... De cette adaptation, je retiens la chose suivante: le fait de n'avoir fait au'une seule sortie longue (>1h45) m a ete prejudiciable. les cuisses etaient dures des le 25eme, il me semble que j aurais du faire comprendre a mon corps un petit peu plus ce aui l'attendait :huh: et je note une derive cardiaque assez forte sur le deuxieme semi (je devais etre a environ 75% de ma FCMax au premier, et je termine avec une moyenne de 81% environ...

Question: la derive sur le deuxieme semi peut elle s expliquer par le manque de sortie longue ?

le lien ICI vous donnera les metriques de la ballade d'hier matin, je vous conseille de cliauer sur le lien "afficher en metrique" situe en haut de la page a droite pour changer les unites !

Toute remarque est bienvenue...

Bonne journée,
Denis
Last Edit:il y a 14 ans 4 semaines par denistoulouse
Dernière édition: il y a 14 ans 4 semaines par denistoulouse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Premier obj atteint... et maintenant ?

Posted il y a 14 ans 4 semaines #65613
Félicitation à toi, 3h15 ça impose le respect.
Je n'ai aucun conseil à donner ^^ par contre, ton lien ne semble pas fonctionner. :P
par Azaer

Réponse de denistoulouse sur le sujet Re: Premier obj atteint... et maintenant ?

Posted il y a 14 ans 4 semaines #65626
C'est corrigé... dèsolè

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Premier obj atteint... et maintenant ?

Posted il y a 14 ans 4 semaines #65671
Jolie course, bien régulière, et avec une jolie marge de progression!

ça ressemble à mon 1er et seul marathon, sauf que j'étais beaucoup plus à la rue que toi niveau cardio (88% FCM de moyenne sur les 42km).
Tu dois pouvoir taper moins de trois heures avec un peu d'expérience!

Félicitations
par Guigou

Réponse de etchechris sur le sujet Re: Premier obj atteint... et maintenant ?

Posted il y a 14 ans 4 semaines #65697
En effet, avec une moyenne de 81% tu dois avoir un peu de marge, même s'il faut toujours faire gaffe de pas partir trop vite....risque d'exploser au 30eme !

1 seule sortie longue d'1h45, ca parait peu en effet, car c'est sur ces sortie que :
1) tu emmagasines les kms
2) tu travailles le plus ton AS et que ton corps apprend à s'économiser à cette allure. donc peut-être une explication de ta "dérive" sur le 2eme semi...
3) tu apprends à faire avec les petites douleurs, et que le mental se forge (je pense).

Mais en tous les cas, déjà un grand bravo à toi, t'es le 2eme du week-end (LTO) à nous annoncer un marathon en environ 3h15, ca laisse rêveur.... :dry:
comme toi, mon objectif est le marathon de Paris, mais ce sera mon 1er.... (je vise une AS en 4'50, et en comptant les ravitos et un infime large, l'objectif temps sera 3h30, même si je souhaite avant tout le dernier pas trop amoché !)
Last Edit:il y a 14 ans 4 semaines par etchechris
Dernière édition: il y a 14 ans 4 semaines par etchechris.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re: Premier obj atteint... et maintenant ?

Posted il y a 14 ans 4 semaines #65783
whouuuu impressionnant, 3h15

j'étais moi aussi a Toulouse pour mon premier marathon, tu m'as mis 1h dans la vue
mais je t'ai battu sur la fc moyenne (88% pour moi) :lol: :lol: :lol:

bonne recup à toi,
je pense qu'avec un entrainement spécifique, tu peux faire beaucoup mieux ;)
par bidoubay

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes