S'équiper pour la course à pied

Séance VMA

Séance VMA a été créé par Captain America 17

Posted il y a 14 ans 1 mois #65272
Bonjour,
Je suis actuellement un plan de 16 semaines , 4 séances hebdomadaires en vue du marathon de La Rochelle. J'ai effectué une séance de VMA 2*12*200M. Le problème est que je n'arrive pas à monter à plus de 171b/min alors que je suis à plus de 17km/h. 17km/h est la VMA que j'ai calculé en début de programme. Ma FCM est 190, testé sur 1500m de piste.
Je vois également que lors des séances au seuil j'ai du mal à monter en fréquence cardiaque sur du plat.
Quelqu'un a-t-il êu le même souci?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: Séance VMA

Posted il y a 14 ans 1 mois #65320
Cette difficulté à atteindre ou approcher sa FCM sur du travail de VMA courte est souvent abordée par les coureurs.?
En fait cela est tout à fait normal car le temps des efforts est trop courts par rapport au temps de récupération. Surtout si le coureur marche durant ça récupération.
Donc sur les séances de VMA, ne tenir compte uniquement de son allure de course.
Une séance de VMA ne se gère pas par rapport au % de FCM ;)

Je vois également que lors des séances au seuil j'ai du mal à monter en fréquence cardiaque sur du plat.

C'est quoi pour toi une séance au "seuil" ??
par gilles

Réponse de Captain America 17 sur le sujet Re: Séance VMA

Posted il y a 14 ans 1 mois #65322
Je pensais que sur une séance au seuil il fallait atteindre 85% de FCM. Merci pour ta réponse précédente.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.216 secondes