S'équiper pour la course à pied

à 4 semaines du marathon et la cuisse qui m'embête

à 4 semaines du marathon et la cuisse qui m'embête a été créé par leboneloi

Posted il y a 14 ans 1 mois #64830
moi qui pensais que la douleur était bénine lors de mon semi prépa marathon,si bénine qu'elle me fait encore mal .

Je rappelle les conditions semi il y a 10 jours en fin de semaine allégé (5 sorties/ sem) pour le marathon de nice cannes
En fait,apparemment,c'est une élongation qui me gêne pas loin de l'adducteur,blessure arrivé au bout d'kms au semi,qui est arrivée comme une décharge électrique puis qui s'est calmé et est revenu le lendemain pour ne plus me quitter .
J'ai tout de même continuer l'entrainement en remplaçant, la séance 30*30 par de l'endurance .

dimanche j'ai effectué le 2*5000 à peu près correctement en serrant les dents au début mais dès que c'est chaud,çà va beaucoup mieux.
Mon problème le voilà,outre la blessure,je sens que physiquement et musculairement,je suis sur le fil du rasoir depuis 10 jours et j'arrive ds la zone des 10 jours les plus difficiles avant relâchement .
Comment dois je procéder ?
-prier pour que çà tienne 10 jours puis relâchement .
-éviter tout séance VMA en jouant sur les acquis
-couper 4,5 jours jusque la sortie longue

j'ai un petit hématome à la cuisse assez sensible : trraitement anti inflammatoire + glace les soirs + pommade mais bon évidemment çà ne passe pas .
comment faire ???
par leboneloi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: à 4 semaines du marathon et la cuisse qui m'embête

Posted il y a 14 ans 1 mois #64838
Ben je crois que là ce sera repos 4-5 jours le temps que ça se retape, puis reprise de l'entraînement...Si tu as le sentiment d'être sur le fil du rasoir, c'est qu'il faut lever le pied...
par Aldo130

Réponse de finopat sur le sujet Re: à 4 semaines du marathon et la cuisse qui m'embête

Posted il y a 14 ans 1 mois #64845
je rejoins aldo, avec peut être une consultation chez un médecin du sport pour être sur !
par finopat

Si l'hematome est à l'endroit ou tu nous dit que ça fait mal, là ça sent la déchirure quand même ...

je vois qu'on arrive tous pas très frais en fin de prépa :dry:

Réponse de gilles sur le sujet Re: à 4 semaines du marathon et la cuisse qui m'embête

Posted il y a 14 ans 1 mois #65315
leboneloi écrit:

Comment dois je procéder ?
-prier pour que çà tienne 10 jours puis relâchement .
-éviter tout séance VMA en jouant sur les acquis
-couper 4,5 jours jusque la sortie longue

Pas de prise de risque
Le plus gros de la préparation est effectuée
Zappe les séances de VMA (plus vraiment nécessaire maintenant) et met toi au repos jusqu'à ta SL de la semaine
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par gilles.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes