S'équiper pour la course à pied

10 jours de l'objectif... et douleurs...

10 jours de l'objectif... et douleurs... a été créé par denistoulouse

Posted il y a 14 ans 1 mois #63382
Bonjour à tous...

Mon objectif: marathon Toulouse dans 12 jours (le 24 octobre)...

J'ai appliqué le plan sur 12 semaines, 3 sorties par semaines... sauf que j'ai remplacé la sortie longue de la semaine 9 (SL de 2h15 avec 5000m+4000m+2000m à AS42 avec R=2') par un semi à AS42... et j'ai fais ce semi dans le cadre d'un triathlon (donc après 2000m de nat et 90 de vélo)... J'avais déja fais cela en septembre ou cela s'était bien passé hormis le fait que je n'avais été capable de tenir d'une vitesse de 12,6, mon AS42 étant de 13... il y a 10 jours par contre pas de pb pour tenir l'AS42 sur le semi, je finis relativement frais d'ailleurs, ce qui m'a pas mal rassuré pour mon objectif)...

La semaine suivante a été consacrée à une récup active: j'ai trottiné 30' le mercredi et j'ai fais deux séance de natation pour récupérer... tout allait bien...

Samedi en fin d'AM, je fais un sortie d'une heure, pour remettre la machine en route, tout va bien: très bon ressentie...

Dimanche matin je me lève... et apparaissent des douleurs dans le bas du dos ainsi que des douleurs musculaires au niveau des ischio... no stress, je me dis que cela va passer, je saute la sortie longue du dimanche et me dis que j'avais cas ne pas faire mon triathlon le WE d'avant...

Aujourd'hui mardi, les douleurs ont presque disparues sauf que je n'ose pas faire une sortie de peur que cela ne revienne...

A 12 jours de l'objectif, que me conseilleriez vous de suivre comme entrainement afin de minimiser les risques ? j'envisage un footing léger demain, une sortie d'1h30 avec (30'à AS42) ce WE et une sortie légère en milieu de semaine prochaine (4 jours avant le marathon par exemple)...

A+
Denis
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par denistoulouse
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par denistoulouse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re: 10 jours de l'objectif... et douleurs...

Posted il y a 14 ans 1 mois #63443
denistoulouse écrit:

et j'ai fais ce semi dans le cadre d'un triathlon (donc après 2000m de nat et 90 de vélo)...

Incorrigible ces triathlétes !! ;)

A 12 jours de l'objectif, que me conseilleriez vous de suivre comme entrainement afin de minimiser les risques ?

Mercredi: F30'+30' à As42
Vendredi F1h
Dimanche: SL de 1h20 dont 20' à AS42

Dernière semaine: uniquement 2 footing de 50' et 40'

Sur ces 2 semaines, tu oublies un peu la natation et le vélo.... ;)
par gilles

Réponse de denistoulouse sur le sujet Re: 10 jours de l'objectif... et douleurs...

Posted il y a 14 ans 1 mois #63445
:) je vais essayer de même pas aller à la piscine... un sacré challenge...

En tout cas merci pour les conseils, que je m'empresse de suivre :)

Réponse de denistoulouse sur le sujet Re: 10 jours de l'objectif... et douleurs...

Posted il y a 14 ans 1 mois #63500
sortie d'une heure ce matin... tout va bien... allez... plus que 10 jours :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes