jiwok, qu'en pensez-vous?
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
En ne tenant pas compte du côté (fortement) payant de ce site :
Je pense que jiwok est effectivement bien adapté pour des gens qui veulent commencer la CAP... Le côté coach en voix dans le mp3 est motivant.
Par contre au delà de cette première étape, ce n'est pas hyper pratique je trouve...
Quand sur un plan on a 25' de footing, puis accélération, il peut être possible de ne pas commencer à 25' pile, selon l'état du terrain, les éventuelles traversées de route etc... Donc là on manque de souplesse avec des séances pré-enregistrées...
Je pense que jiwok est effectivement bien adapté pour des gens qui veulent commencer la CAP... Le côté coach en voix dans le mp3 est motivant.
Par contre au delà de cette première étape, ce n'est pas hyper pratique je trouve...
Quand sur un plan on a 25' de footing, puis accélération, il peut être possible de ne pas commencer à 25' pile, selon l'état du terrain, les éventuelles traversées de route etc... Donc là on manque de souplesse avec des séances pré-enregistrées...
par FredX
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bert
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
gilles écrit:
Entièrement d'accord : écouter ses sensations, être autonome, suivre son envie du jour,etc...c'est le plaisir de la cap (le chrono, ok, mais c'est pas ça le plus important), alors entendre une voix me dire à 25' pile ce que je dois faire, bof...
gilles84 écrit:
J'ai eu en effet un contact avec Denis le responsable de Jiwok.Detail : gilles me disait que jiwok l'avait contacté pour une "collaboration" et qu'il a refusé , le coté "mercantile" et pas super transparent de Jiwok l'avait rebuté......tant mieux pour nous
Nous avions évoqué de la possibilité d'un partenariat
Nos échanges furent agréables et plutôt conviviaux
Les raison pour lesquelles je n'ai pas donné suite sont les suivantes:
- le coté payant du service (pas nécessaire de payer pour retenir par exemple: footing de 30' puis 3x5' à 80-85%FM)
- qui sont les réels concepteurs des plans ? ( à l'époque, le choix était de donner aucune indication à ce sujet...)
A cela s'ajoute une vision très personnelle sur ce que doit être une séance d'entrainement.
J'ai besoin d'être en osmose avec l'environnement et être totalement à l'écoute de mon corps. Je trouve que la musique "parasite" cela
De plus, je n'aimerai pas courir avec une voix qui me dit réguliérement ce que j'ai à faire et que ces consignes ne répondent pas obligatoirement à mes sensations du jour.
Pour moi apprentissage en course à pied passe aussi par l'acquisition d'une autonomie au fil des séances
Le coureur doit apprendre à ajuster et modifier sa séance en fonction de ses sensations.
A force de trop assister les coureurs, on retire cette notion ''d'autonomie'' essentielle à mes yeux.
Mais là est un autre débat
Maintenant si Jiwok existe, c'est qu'il y a une demande
Si certains y trouvent une réponse c'est bien là l'essentiel
Entièrement d'accord : écouter ses sensations, être autonome, suivre son envie du jour,etc...c'est le plaisir de la cap (le chrono, ok, mais c'est pas ça le plus important), alors entendre une voix me dire à 25' pile ce que je dois faire, bof...
par bert
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: jiwok, qu'en pensez-vous?
Posted il y a 14 ans 1 mois #62921
surtout quand tu rate ta séance et que tu as la voix du coach qui te dit "continue, c'est super" ....là tu as l'impression qu'il se fout te ta gueule ...
- Denis
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos remarques et commentaires, cela nous permet d'améliorer le service Jiwok tous les jours.
Je tenais juste à préciser 2 choses :
-Vous trouverez sur ce lien, www.jiwok.com/coach-sportif
les cv de chaque membre de notre équipe de coach qui réalisent les entrainements Jiwok et les conseils.
Comme vous pourrez lire, tous nos coachs sont de niveau international ( voir leurs palmarès et leurs fonctions). Si vous avez des idées pour être plus transparent, je suis preneur.
- Concernant le résultat des entrainements Jiwok concernant les courses, je vous invite à lire les témoignages de certains Jiwokers : blog.jiwok.com/category/temoignage/
Dont le dernier, celui de Nicolas qui a couru le dernier marathon de Berlin en 3 h 22.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
A très bientôt,
Denis, co-fondateur de Jiwok.
Merci pour toutes vos remarques et commentaires, cela nous permet d'améliorer le service Jiwok tous les jours.
Je tenais juste à préciser 2 choses :
-Vous trouverez sur ce lien, www.jiwok.com/coach-sportif
les cv de chaque membre de notre équipe de coach qui réalisent les entrainements Jiwok et les conseils.
Comme vous pourrez lire, tous nos coachs sont de niveau international ( voir leurs palmarès et leurs fonctions). Si vous avez des idées pour être plus transparent, je suis preneur.
- Concernant le résultat des entrainements Jiwok concernant les courses, je vous invite à lire les témoignages de certains Jiwokers : blog.jiwok.com/category/temoignage/
Dont le dernier, celui de Nicolas qui a couru le dernier marathon de Berlin en 3 h 22.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
A très bientôt,
Denis, co-fondateur de Jiwok.
par Denis
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
bonjour Denis,
hum, si je voulais polémiquer je dirais :
il a un objectif de 3h20 sur le marathon, donc il le prépare avec un plan finir en 3h15 et il termine en 3h22 .... peut être un manque de conseil sur ce point.
perso pour un objectif de 03h30, j'ai suivi un plan avec cette allure spécifique dans le plan, et j'ai fini en 3h26 (mon premier marathon) maintenant chaque marathon est propre à chaque coureur donc pas de conclusion hâtive.
Tout cela pour aller dans le sens des autres : jiwok est sans doute un bon programme pour commencer mais montre assez vite ses limites à mes yeux (pas d'allure spécifique + le pb du timing qui doit être respecté, à ce propos je vois bien Gilles84 balancer son mp3 contre un mur si il n'a pas pu placer d'allure furtive dans sa séance ...).
Je rejoins aussi Gilles avec sa sagesse légendaire :
Bonne continuation à votre site.
hum, si je voulais polémiquer je dirais :
il a un objectif de 3h20 sur le marathon, donc il le prépare avec un plan finir en 3h15 et il termine en 3h22 .... peut être un manque de conseil sur ce point.
perso pour un objectif de 03h30, j'ai suivi un plan avec cette allure spécifique dans le plan, et j'ai fini en 3h26 (mon premier marathon) maintenant chaque marathon est propre à chaque coureur donc pas de conclusion hâtive.
Tout cela pour aller dans le sens des autres : jiwok est sans doute un bon programme pour commencer mais montre assez vite ses limites à mes yeux (pas d'allure spécifique + le pb du timing qui doit être respecté, à ce propos je vois bien Gilles84 balancer son mp3 contre un mur si il n'a pas pu placer d'allure furtive dans sa séance ...).
Je rejoins aussi Gilles avec sa sagesse légendaire :
L'important étant pour chaque coureur d'arriver à tirer les bénéfices du plan qu'il suit.Maintenant si Jiwok existe, c'est qu'il y a une demande
Si certains y trouvent une réponse c'est bien là l'essentiel
Bonne continuation à votre site.
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois
par finopat
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par finopat.
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: jiwok, qu'en pensez-vous?
Posted il y a 14 ans 1 mois #63057
hum, non Fino, j'ai adoré Jiwok et ça a grandement contribué à devenir addict ...juste qu'a un moment j'ai eu besoin d'autre chose...
seule chose c'est que je trouve que de passer de gratuit à quasi 8€ par mois , sans grande nouveauté hormis la possibilité de mixer avec sa propre musique c'est trop grand comme écart
Et ensuite , je pense que une fois que tu es addict et que tu vise un temps precis , la notion d'AS manque cruellement même si denis m'avait déjà répondu que c'était pour être accessible au plus grand nombre que les plans sont uniquement en % fcm...une partie avec des entrainements en AS était réalisable pour moi
Le forum m'avait déçu par contre...quand je vois la disponibilité de gilles ici, et seul, du mal à comprendre qu'avec le staff annoncé sur jiwok le forum soit si pauvre et les réponses si peu réactives et floue...un peu l'impression que c'est l'équipe commerciale qui te répond et non des coach
J'avais besoin à un moment donné aussi d'abandonner mon mp3 pour me concentrer sur mes sensations, ma foulée
Mais Jiwok peut être un très bon moyen d'accéder à la CAP...mais le dynamisme , le conseil et les échanges de CCAP sont incomparable pour moi
seule chose c'est que je trouve que de passer de gratuit à quasi 8€ par mois , sans grande nouveauté hormis la possibilité de mixer avec sa propre musique c'est trop grand comme écart
Et ensuite , je pense que une fois que tu es addict et que tu vise un temps precis , la notion d'AS manque cruellement même si denis m'avait déjà répondu que c'était pour être accessible au plus grand nombre que les plans sont uniquement en % fcm...une partie avec des entrainements en AS était réalisable pour moi
Le forum m'avait déçu par contre...quand je vois la disponibilité de gilles ici, et seul, du mal à comprendre qu'avec le staff annoncé sur jiwok le forum soit si pauvre et les réponses si peu réactives et floue...un peu l'impression que c'est l'équipe commerciale qui te répond et non des coach
J'avais besoin à un moment donné aussi d'abandonner mon mp3 pour me concentrer sur mes sensations, ma foulée
Mais Jiwok peut être un très bon moyen d'accéder à la CAP...mais le dynamisme , le conseil et les échanges de CCAP sont incomparable pour moi
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois
par gilles84 [Dum Spiro Spero]
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par gilles.
Temps de génération de la page : 0.245 secondes