S'équiper pour la course à pied

J-30 de mon premier marathon

• LTO
  • Portrait de LTO Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

J-30 de mon premier marathon a été créé par LTO

Posted il y a 14 ans 1 mois #61335
Bonjour à tous,
Je cours depuis 3 ans régulièrement 2 à 3 fois par semaine, depuis plus d'un an je cours deux fois 12kms + 1 fois 16kms et j'ai commencé des courses, semi de paris 2010 1h33, 10kms du 12ème 41', Paris Versailles 1h11. J'ai validé mon inscription au marathon de paris 2011 et je viens de prendre la décision de faire celui du Chateau de Vincennes le 24 octobre.
N'ayant pas fait de préparation marathon que me conseilleriez vous? je cours aussi les 20kms de Paris le 10.
par LTO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de etchechris sur le sujet Re: J-30 de mon premier marathon

Posted il y a 14 ans 1 mois #61522
salut LTO,
ca me parait assez compromis de courir un marathon dans 25 jours !!!! certes tu accumules de la distance lors de tes 3 sorties par semaine, mais il n'y a aucun travail de VMA ou d'AS, et un marathon c'est presque 3 fois ton parcours le plus long...
Gilles (le coach du site) conseille une prépa spécifique sur au moins 12 semaines, et de freiner l'entrainement les 2 dernières semaines, ce qui signifie qu'il te resterait une grosse douzaine de jours pour bosser....

Après, en y allant vraiment cool, peut-être, je laisse à d'autres le soins d'en dire plus. ;)

par contre, sans faire de préparation spécifique (à moins que tu ne l'ais pas mentionné), tes temps sont déjà très intéressants !!!
je ne peux que te conseiller de suivre un plan du site, tu verras de rapide progrès.

Réponse de gilles sur le sujet Re: J-30 de mon premier marathon

Posted il y a 14 ans 1 mois #61912
J'adhère à 100% aux propos tenus par Christian

Plusieurs obstacles de taille:
- pas de préparation specifique marathon
- pas un volume d'entrainement adapté permettant d'aborder sereinement la course
- un 20 km à J-15. C'est trop proche du marathon

A ta place je ferai les 20km de Paris et reporterai au printemps 2011 mon projet de participer à un premier marathon ;)
par gilles

• LTO
  • Portrait de LTO Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de LTO sur le sujet Re: J-30 de mon premier marathon

Posted il y a 14 ans 1 mois #62410
Merci à tous les deux,
Etant battant et volontaire, je vais suivre mon envie de participer à ce premier marathon, j'ai callé mes séances depuis sur le plan "finir mon marathon" et je vous tiendrais informé de mon expérience.
Je me suis également inscris au semi (6 mars 2011) et au marathon de Paris(10 Avril 2011), là me conseiller vous un plan 16 semaines 3 séances sachant que par mon job, je ne peux pas ou que rarement prévoir 4 séances?
Cette première expérience, j'espère, me servira de base pour mieux me préparer.
Tous vos conseils seront les bienvenus.
par LTO

Réponse de etchechris sur le sujet Re: J-30 de mon premier marathon

Posted il y a 14 ans 1 mois #62419

Je me suis également inscris au semi (6 mars 2011) et au marathon de Paris(10 Avril 2011), là me conseiller vous un plan 16 semaines

choisit ton plan en fonction de tes contraintes, 16 semaines c'est long, donc ca te laisse le temps de bien te préparer.
par contre, je pense que ce sera un plan marathon, don difficile pour toi d'aller cher une perf sur semi, sachant que tu auras surtout fait de l'As42 et pas 21...
le coach saura mieux que moi, mais il vaudrait mieux que tu fasse le semi à ton allure marathon. ;)

bon courage pour ta prépa-express, et surtout vas y cool à Vincennes parce que tu risques d'en c... grave.... :P
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par etchechris
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par gilles.

Réponse de bert sur le sujet Re: J-30 de mon premier marathon

Posted il y a 14 ans 1 mois #62446

bon courage pour ta prépa-express, et surtout vas y cool à Vincennes parce que tu risques d'en c.... grave.... :P

N'est-ce pas justement ce que nous recherchons tous quelque part?
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par bert
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par gilles.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.232 secondes