S'équiper pour la course à pied

Problème technique: la pause pipi!!

Problème technique: la pause pipi!! a été créé par louenn29

Posted il y a 14 ans 2 mois #59302
Et oui petit sujetqui sort de l'ordinaire!!!

J'ai un petit souci qui m'embête vraiment ( j'espère que quelqu'un pourra y répondre!!).

Lors de mes séances longues, et quoique je fasse avant l'exercice, il faut que je m'arrête pour uriner!!!

C'est embêtant parce que ca me coupe pendant la sortie et surtout je me dis : et si ca m'arrive pendant le marathon!!!

Quelle est la solution :
- arrêter de boire une demie heure avant?
- boire en plus petite quantité?

Si quelqu'un connait une solution, merci d'avance
par louenn29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Problème technique: la pause pipi!!

Posted il y a 14 ans 2 mois #59306
Salut,

Je n'ai pas ton problème, mais j'ai pourtant vécu ça lors de ma dernière SL de Samedi...

D'une, je ne pense pas que ce sera un problème en marathon (sauf si tu veux exploser un chrono et que tu es à deux minutes près...) parce que, l'épreuve durant au minimum 3h (si c'est pas 4, je connais pas ton niveau), je vois mal comment éviter au minimum UN arrêt vidange...

De deux, lors de la sortie longue sus-citée, j'étais au final bien content de m'arrêter 2 minute, car ça faisait une demi-heure que je m'échinais à pas dépasser mes 75% FCM en EF. Le fait de faire une micropause m'a permis de repartir du bon pied, et le cardio m'a confirmé que le reste de la partie EF de la sortie a été bien plus qualitative. Des fois il semble bon de s'arrêter pour mieux repartir...

De trois, en sortie longue, tu bosses majoritairement (mais je peux dire une connerie, hein...) en EF, et même si ça peut varier d'un individu à l'autre, je pense que c'est pas ce qui fait transpirer le plus. Par contre, en course, tu files à une vitesse/allure qui te fais autrement suer. Et à mon avis, ce que tu transpires, ça passera pas par le tuyau de vidange :P

Perso je transpire facilement et beaucoup, donc j'ai pas beaucoup d'excuses pour les arrêts pipi...

Et puis il faut aussi regarder à quel rythme tu bois : c'est sûr qu'en s'enfilant 25cl d'un coup une demi-heure avant de partir, on a des chances d'arroser les parterres...alors qu'une gorgée toutes les 10min pendant l'effort, déjà ça passe mieux
par Aldo130

Réponse de plassall sur le sujet Re: Problème technique: la pause pipi!!

Posted il y a 14 ans 2 mois #59320
la poche...
par plassall

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Problème technique: la pause pipi!!

Posted il y a 14 ans 2 mois #59323
:laugh: :laugh: :blush:
par Aldo130

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes