S'équiper pour la course à pied

quel PLAN

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:quel PLAN

Posted il y a 14 ans 5 mois #52512
moi aussi 1er marathon le 15/11

1h32 et 1h37 sur semi

je pars sur le sas 3h45 pour 2 raisons...aucune experience de la distance donc préfère finir avec un peu de regret d'en avoir gardé que d'exploser en cours ...
et puis je le fait avec mon fréro (son 1er aussi ) qui voulait prendre le sas 4h00...donc on a fait un compromis ...et si on peux finir ensemble ça serai top ...

Là je veux juste finir, prendre de l'expérience et si ça se passe bien, je me fixerai un chrono pour l'an prochain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• noldi00
  • Portrait de noldi00 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de noldi00 sur le sujet Re:quel PLAN

Posted il y a 14 ans 5 mois #52519
Merci pour vos reponses et je vais suivre vos conseils en me laissant de la marge donc 5'15 ou 5'20 du kilo seront adoptés ;)
par noldi00

Réponse de gilles sur le sujet Re:quel PLAN

Posted il y a 14 ans 5 mois #52573
Tu peux en effet partir sur les bases de 3h30.
Pour valider cette allure, vérifie que lors de tes séances AS42 ta FC ne dépasse pas les 85% de FCM
par gilles

Réponse de domi 31 sur le sujet Re:quel PLAN

Posted il y a 14 ans 4 mois #53449
Bonjour,

Je vais faire mon premier marathon fin octobre ( le 24 à Toulouse )
A ce jour mes chronos sont de :
43:37au 10 km
1:37:13 au semi

Mon objectif premier est de finir le marathon et si possible dans un état de fraicheur correcte. Mais, pour me donner une motivation supplémentaire, je me suis fixé un chrono de 3h45.

Dans un premier temps, cet objectif vous paraît-il réalisable? et avec quel plan : le plan finir le marathon ou le plan 3 séances sur 12 semaines.

D'avance merci pour vos conseils

Domi
par domi 31

Réponse de Seb35 sur le sujet Re:quel PLAN

Posted il y a 14 ans 4 mois #53450
domi 31 écrit:

Dans un premier temps, cet objectif vous paraît-il réalisable?

Ça me parait tout-à-fait réalisable ! Le calcul "temps_semi x 2 + 10%" donne 3h33 ! En partant sur 3h45 tu pars sur un objectif plutot bas, mais pour un 1er marathon c'est surement préférable. Personnellement j'ai fait un premier semi en 1h38 ce printemps, et j'envisage de faire un 1er marathon en 2011, ton suivi m'intéressera donc tout particulièrement.

domi 31 écrit:

Et avec quel plan : le plan finir le marathon ou le plan 3 séances sur 12 semaines.

Puisque tu as déjà des références sur 10 km et sur semi et un objectif sur marathon, il est possible de suivre un plan "3 séances - 12 semaines". Aimes-tu les séances de VMA ? Car je pense que c'est la principale différence entre ces 2 plans.
par Seb35

Réponse de domi 31 sur le sujet Re:quel PLAN

Posted il y a 14 ans 4 mois #53453
Merci pour ta réponse.

Je ne peux pas dire que j'aime les séances de VMA. Mais, à partir du moment où j'ai pu les intégrer dans mes séances d'entrainement, j'ai vu les chronos descendre. Sauf avis contraire, je vais partir sur le plan 3 séances 12 semaines

Ayant beaucoup courru depuis octobre 2009, je vais profiter du mois de juillet pour me reposer tout en maintenant un entrainement sur la base de deux sorties en EF de 1 heure en semaine et une SL de 1h30 le dimanche avec 20 mn d'AS42. Est-ce raisonnable?

Domi
par domi 31

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes