Modif plan entraînement ?
- Sam98
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut,
je démarre ma préparation "finir le marathon" cette semaine pour une course prévue le 22 août prochain, à Nouméa. Au cours des deux derniers mois, j'ai intensifié mon entraînement en appliquant le plan d'entretien du site en mars (3 séances/semaine) puis en pratiquant EF, VMA et SL en avril (3-4 fois par semaine), avec un relâchement sur la dernière semaine.
Le 16 mai prochain, je me suis promis d'accompagner un pote sur un 10 km. Or, ce week-end-là, je dois faire une SL de 1h10 avec 15' à 80-85%FCM. Ma question : faut-il déplacer la SL en milieu de semaine et envisager le 10 km comme une séance de footing un peu améliorée ? Si oui, quelle allure choisir (en % FCM bien sûr) ?
Si c'est selon vous une mauvaise idée, n'hésitez pas à me le dire, l'objectif restant d'être prêt pour le 22 août.
Merci pour vos conseils.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- FredX
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Par contre attention aux blessures...
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Aussi éloigné de ton marathon, pas de souci pour faire ce 10 kmje démarre ma préparation "finir le marathon" cette semaine pour une course prévue le 22 août prochain, à Nouméa. Au cours des deux derniers mois, j'ai intensifié mon entraînement en appliquant le plan d'entretien du site en mars (3 séances/semaine) puis en pratiquant EF, VMA et SL en avril (3-4 fois par semaine), avec un relâchement sur la dernière semaine.
Cette semaine là, effectue ta séance de VMA (mercredi au plus tard) puis un footing de 45' cool avec ta course du w-e
As tu un objectif au niveau du temps avec ton ami ou l'objectif est juste de participer ?
- Sam98
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Sam98 écrit:
Aussi éloigné de ton marathon, pas de souci pour faire ce 10 kmje démarre ma préparation "finir le marathon" cette semaine pour une course prévue le 22 août prochain, à Nouméa. Au cours des deux derniers mois, j'ai intensifié mon entraînement en appliquant le plan d'entretien du site en mars (3 séances/semaine) puis en pratiquant EF, VMA et SL en avril (3-4 fois par semaine), avec un relâchement sur la dernière semaine.
Cette semaine là, effectue ta séance de VMA (mercredi au plus tard) puis un footing de 45' cool avec ta course du w-e
As tu un objectif au niveau du temps avec ton ami ou l'objectif est juste de participer ?
Non, pas d'objectif d'autant que l'ami en question ne devrait pas faire d'étincelles (reprise un peu pénible pour lui). Disons que je le ferais bien autour de 55', histoire d'être sous l'heure (record perso à 45'35, mais c'était il y a 7 ans...).
Merci pour le conseil. Si je comprends bien, je supprime la SL du week-end ?
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105