S'équiper pour la course à pied

Grosse fatigue

Grosse fatigue a été créé par mathieu.legay

Posted il y a 14 ans 7 mois #44763
Bonjour,

A 15 jours du marathon de Paris et après avoir suivi le plan 5 entraînements / semaine pendant 12 semaines, je ressens ces derniers jours une grande fatigue générale,

Jusqu'au semi et même la semaine qui a suivi, ça a été vraiment bien, mais là les 4/5 derniers jours sont vraiment compliqués dans mes sorties comme pour le reste de la journée d'ailleurs,

J'espère que tout cela reste normal et que les 15 jours qui viennent vont me permettre de me requinquer en prévision de la course,

Avez-vous vécu ces mêmes sentiments ?

Avez-vous quelques conseils ?

Merci d'avance,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mark sur le sujet Re:Grosse fatigue

Posted il y a 14 ans 7 mois #44767
Un peu pareil, cette semaine je commence à sentir un vrai besoin de récupérer, alors que jusqu'ici la forme allait crescendo.

Pas facile de trouver le volume d'entrainement optimum sans tomber dans le surentrainement, surtout pour un premier plan.

Le money time approche :D
par Mark

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:Grosse fatigue

Posted il y a 14 ans 7 mois #44773
Idem pour moi, du coup g juste fait une EF mardi et depuis g arrêté pour reprendre une sl demain. B)
Et ça va mieux maintenant car il fallait que je coupe un peu aussi: plan 12 semaines avec 4 sorties hebdo mdp . B)
par Ernest FP

Réponse de papadje sur le sujet Re:Grosse fatigue

Posted il y a 14 ans 7 mois #44775
J'ai eu exactement les memes phases avant le MDP 2009 et le marathon de Lucerne en Octobre ;) .
Maintenant la preparation est faite, il faut du repos et entrenir la forme t tu verras le matin du depart normalement tu auras des jambes de feu :)
@+
par papadje

Réponse de pingouin sur le sujet Re:Grosse fatigue

Posted il y a 14 ans 7 mois #44799
Salut Mathieu,

j'ai un peu les mêmes sensations.
La semaine dernière, sortie la plus longue de l'entrainement, sensations de feu.
Cette semaine que ce soit la sortie à AS21, voire même l'EF, j'ai un peu trainé avec des jambes pas hyper responsive.

La SL d'1h45 de ce matin a été beaucoup plus pénible mais bon j'ai plusieurs facteurs explicatifs auxquels je me raccroche: aujourd'hui il y avait du vent + de la pluie.... et hier j'ai substitué ma sortie d'1h en EF par 2h30 de vélo... (pour diminuer les chocs à l'approche de l'événement.)

Bref je me raccroche au fait que la charge d'entrainement va diminuer sur les deux prochaines semaines et que donc j'aurais une grosse envie dans deux semaines!

Donc je me dis wait and see, pas grand chose d'autres à faire :angry:

Sam
par pingouin

Réponse de gilles sur le sujet Re:Grosse fatigue

Posted il y a 14 ans 7 mois #45024
Logique que la fatigue soit présente en fin de préparation.
Surtout que les 2-3 dernières semaines ont été les plus importantes en terme de kilométrage, de volume d'entrainement...

Maintenant place à la phase de relâchement afin d'être dans un excellent état de fraicheur le Jour J ;)
Last Edit:il y a 14 ans 7 mois par gilles
Dernière édition: il y a 14 ans 7 mois par gilles.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes