Salut à tous.
Je suis tenté par le marathon qui va avoir lieu dans mon département. Au départ je voulais faire celui de Marseille, mais quand j'ai appris qu'il y en avait un dans mon département, j'ai préféré regarder de ce côté là.
Je n'ai pas fait de vrai plan d'entrainement pour ce marathon, j'ai couru de manière épisodique (au moins deux fois par semaine), mais j'ai quand même fait un semi il y a deux semaine (Maraussan) en 1h49 (très vallonné) et celui de la grande motte en 1h41 (très roulant).
J'ai un mois devant moi, je comptais faire 4 séances pour un marathon tranquille sans performance particulière (rester au altentour de 4h00 comme pour mon premier).
Qu'en dites vous?
Vu que tu ne coures que depuis juillet 2009 et que tu n'as pas fais une préparation spécifique marathon, je ne te conseille pas de te lancer de suite sur le marathon. j'attendrai au moins l'automne pour cela
D'autant plus qu'il ne reste qu'un mois avant la course.
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.