Allonger suite semi ?
- mathieu.legay
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Dans le cadre de la préparation au marathon, je me pose la question d'allonger ou non la sortie suite au semi près à semaine -4 avant le jour de la course,
Pour ma part, je devrai courir le semi entre 1h30 et 1h35.
Dois-je ajouter le même jour 25 à 30 min pour arriver aux alentours de 2h ou le parcours du semi suffit-il ?
En comptant l'échauffement d'environ 15 min, je m'en approche mais est-ce suffisant ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés,
@+
Dans le cadre de la préparation au marathon, je me pose la question d'allonger ou non la sortie suite au semi près à semaine -4 avant le jour de la course,
Pour ma part, je devrai courir le semi entre 1h30 et 1h35.
Dois-je ajouter le même jour 25 à 30 min pour arriver aux alentours de 2h ou le parcours du semi suffit-il ?
En comptant l'échauffement d'environ 15 min, je m'en approche mais est-ce suffisant ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés,
@+
par mathieu.legay
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- superminds
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut,
je pense que le semi se suffit de lui-même, n'oublie pas que tu es en pleine préparation et que la fraîcheur sera importante pour la suite de ton programme et être prêt le jour J.
Tu as prévu quelle stratégie? allure marathon tout au long du semi, ou AS42 au début et finir à bloc?
Bonne chance à toi.
je pense que le semi se suffit de lui-même, n'oublie pas que tu es en pleine préparation et que la fraîcheur sera importante pour la suite de ton programme et être prêt le jour J.
Tu as prévu quelle stratégie? allure marathon tout au long du semi, ou AS42 au début et finir à bloc?
Bonne chance à toi.
par superminds
- mathieu.legay
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Suivant les conseils de Gilles, j'ai prévu l'AS 42 du début à la fin,
Résisterai-je à l'envie d'accélérer dans les 3 derniers kms ?
Difficile à dire, je me connais...
Résisterai-je à l'envie d'accélérer dans les 3 derniers kms ?
Difficile à dire, je me connais...
par mathieu.legay
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Salut mathieu
L'echauffement de 15' à 20' + le semi, ça suffit amplement
Tu peux éventuellement faire 5' à 10' de retour au calme très tres cool et te voilà rendu à 2h00
L'echauffement de 15' à 20' + le semi, ça suffit amplement
Tu peux éventuellement faire 5' à 10' de retour au calme très tres cool et te voilà rendu à 2h00
Aller, tu peux te faire un peu plaisir sur les 2-3 derniers kms . Mais pas plusRésisterai-je à l'envie d'accélérer dans les 3 derniers kms ?
par gilles
- superminds
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Au vu de tes perfs sur 2009, une petite accélération sur la fin ne te fera pas de mal...enfin je pense que tu verras en fonction de tes sensations sur les 18 premiers kilomètres.
En plus ça te donnera une bonne idée de ta forme.
Bonne chance en tous cas.
En plus ça te donnera une bonne idée de ta forme.
Bonne chance en tous cas.
par superminds
Temps de génération de la page : 0.240 secondes