S'équiper pour la course à pied

RYTHME ET FC 100 KM

RYTHME ET FC 100 KM a été créé par michel77

Posted il y a 3 mois 21 heures #524280
Bonjour

Je vais entrer dans la phase finale de ma préparation du 100KM de Millau. Mon objectif est simplement de le finir dans les temps
donc en "courant" à 7,20 ou 7,3 km/h  avec marche dans les montées.
Cette vitesse  7,2 km correspond à environ 65% de me FCmax.
Pensez vous que cela soit réaliste  ou bien est ce que ça peut être un peu plus ou un peu moins ?
Merci par avance de vos avis.
par michel77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet RYTHME ET FC 100 KM

Posted il y a 2 mois 3 semaines #524282
Bonjour,

A mon niveau je n'ai aucune expérience sur cette distance (même si ce 100km me fait de l’œil, si je dois en faire un un jour, il fait assurément partie du top 3 de ceux sur lesquels je pourrais tenter l'expérience), je ne vais donc pas pouvoir t'aider désolé :(
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet RYTHME ET FC 100 KM

Posted il y a 2 mois 3 jours #524293
Hello,

65% de FCmax correspond en général à une allure de footing. Sachant que si tu as prévu de marché en montée, même si le cardio monte, cela ne mettra pas en péril la fin de course. Sachant que dans les descentes, le cardio devrait bien redescendre vu la longueur de certaines descentes.
Tu peux monter jusqu'à 70%, tu seras plus limité par la fatigue musculaire lié aux longues descentes (prépare toi bien à ça)

Normalement avec une bonne prépa, pour un même % de FC tu auras une meilleure allure en fin de prépa. (ou une FC plus basse pour une même allure). Ce qui fait que souvent, le jour J on se sent bien et qu'on part trop vite. Attention à ça !

Prévu aussi de le faire, mais je ne sais pas encore quand. @Patrick Il faudra se cordonner pour l'année.

Bonne prépa.
par kyoden
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: michel77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes