Je me lance dans mon 1e marathon cette année, je suis super motivée. Je cours depuis 5 ans et je m'entraine 3x par semaine. Je fais aussi de l'escalade 2x/semaine et je pense ajouter une séance de renfo musculaire dans mon programme marathon. Est-ce que tous ces sports sont compatibles pour progresser en course à pied et dans ma préparation marathon? Quel serait l'ordre idéal pour les enchainer durant la semaine et profiter au maximum de la récupération?
Je fais aussi de l'escalade et je pense que c'est très compatible, ça remplace le renforcement musculaire. A l'escalade, on muscle tout le corps sans presque s'en rendre compte car l'activité est ludique !
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.