Dérive cardiaque
- titoudu47
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 9
Bonjour à tous.
Aujourd'hui sortie longue avant le marathon dans 3 semaines.
80' EF + 2x50' AS42 (r:1'30) + 15' EF.
Sachant que ma vitesse et ma FC étaient vraiment stabilisées (84% FCM) lors de ma deuxième série d' AS42.
Dois-je considérer que c'est vraiment mon AS42 et ma FC pendant le marathon, ou bien faut-il que je prévois encore une dérive cardiaque dans les 10 derniers km avec cette vitesse constante.
Et si oui, quelle serait la meilleure stratégie de course.
Je vous remercie de vos précieux et avisés conseils.
Aujourd'hui sortie longue avant le marathon dans 3 semaines.
80' EF + 2x50' AS42 (r:1'30) + 15' EF.
Sachant que ma vitesse et ma FC étaient vraiment stabilisées (84% FCM) lors de ma deuxième série d' AS42.
Dois-je considérer que c'est vraiment mon AS42 et ma FC pendant le marathon, ou bien faut-il que je prévois encore une dérive cardiaque dans les 10 derniers km avec cette vitesse constante.
Et si oui, quelle serait la meilleure stratégie de course.
Je vous remercie de vos précieux et avisés conseils.
par titoudu47
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
C'est quoi cette séance de malade ? Tu as couru près de 3h20 ou je me trompe quelque part ?
par Mathers
- titoudu47
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 9
Plan d entraînement Bruno Heubi.
7 ème semaine, 4 séances /semaine.
7 ème semaine, 4 séances /semaine.
par titoudu47
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Je crois bien n'avoir jamais vu sur ce forum ou ailleurs un coureur préparer un marathon en faisant une sortie de 3h20. Cela va être difficile de te répondre mais à voir si certains ont des idées ^^
par Mathers
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
C'est vrai que la sortie est très longue mais c'est une particularité des plans de B. Heubi. C'est le jour du marathon qu'on verra si c'était trop long ou pas
En tout cas, soigne bien ta récup ces prochain jours.
Si le cardio est resté sous contrôle à la fin de ton AS42, garde cette allure. Il n'est plus temps d'en changer à 3 semaines de ton marathon.
La stratégie, elle est sur les 30 premiers km, il faut bien rester dans son allure, ne pas aller plus vite même si tu te sens voler. Voire ralentir un peu si les sensations ne sont pas là.
En tout cas, soigne bien ta récup ces prochain jours.
Si le cardio est resté sous contrôle à la fin de ton AS42, garde cette allure. Il n'est plus temps d'en changer à 3 semaines de ton marathon.
Tu auras quoiqu'il arrive une dérive cardiaque sur les 10 derniers km.faut-il que je prévois encore une dérive cardiaque dans les 10 derniers km avec cette vitesse constante.
Pas de stratégie sur les 10 derniers km, il faut serrer les dents et tenir le mieux possible, c'est tout.Et si oui, quelle serait la meilleure stratégie de course.
La stratégie, elle est sur les 30 premiers km, il faut bien rester dans son allure, ne pas aller plus vite même si tu te sens voler. Voire ralentir un peu si les sensations ne sont pas là.
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: titoudu47
- titoudu47
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 9
Merci,
Je savais qu'un expert comme toi aurait pitié de moi.
Sorties très longues dans ce plan, car l'an dernier avec un autre plan, j'avais vraiment manqué de fond.
Donc cette année je teste, et comme tu dis, on verra à l'arrivée (si j'arrive.....).
Je savais qu'un expert comme toi aurait pitié de moi.
Sorties très longues dans ce plan, car l'an dernier avec un autre plan, j'avais vraiment manqué de fond.
Donc cette année je teste, et comme tu dis, on verra à l'arrivée (si j'arrive.....).
par titoudu47
Temps de génération de la page : 0.221 secondes