Plan d'entrainement clinique du coureur
- ridoo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour
en vue d'une préparation Marathon en mars 2017, je recherche un plan qui me permette d'augmenter le volume progressivement pour éviter les blessures.
Y a t'il des personnes qui ont essayé ou des avis sur les plans d'entrainement de la clinique du coureur que l'on peut trouver ici => lacliniqueducoureur.com/coureurs/apprend...rogrammes-de-course/
perso je suis parti sur ce plan marathon en moins de 4h => az675379.vo.msecnd.net/media/1092619/marathon-4h.pdf
Merci
en vue d'une préparation Marathon en mars 2017, je recherche un plan qui me permette d'augmenter le volume progressivement pour éviter les blessures.
Y a t'il des personnes qui ont essayé ou des avis sur les plans d'entrainement de la clinique du coureur que l'on peut trouver ici => lacliniqueducoureur.com/coureurs/apprend...rogrammes-de-course/
perso je suis parti sur ce plan marathon en moins de 4h => az675379.vo.msecnd.net/media/1092619/marathon-4h.pdf
Merci
par ridoo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Plan d'entrainement clinique du coureur
Posted il y a 8 ans 4 jours #455151
Pas forcement simple un plan basé uniquement sur les sensations. Surelent la meilleure maniere de courir, mais il faut vraiment bien se connaitre.
Et on voit que c'est americain, conditions pour faire -3h00: je cite : pouvoir courir 2h30 par semaine et faire moins de 40' au 10K. Et penser qu'on peut le faire. Mouai
Et on voit que c'est americain, conditions pour faire -3h00: je cite : pouvoir courir 2h30 par semaine et faire moins de 40' au 10K. Et penser qu'on peut le faire. Mouai
Last Edit:il y a 8 ans 4 jours
par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 4 jours par Air1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ridoo
- Joules
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 3
Réponse de Joules sur le sujet Plan d'entrainement clinique du coureur
Posted il y a 8 ans 3 jours #455343
Moi aussi j'ai regardé ce plan mais j'ai peur que la marge d'erreur sur les sensations me stressent...
par Joules
- ridoo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de ridoo sur le sujet Plan d'entrainement clinique du coureur
Posted il y a 8 ans 1 jour #455606
Merci pour vos réponses : pour être plus précis voici le questions que je me pose :
- Il n'y a pas de séances vitesse objectif , n'est pas pas préjudiciable ?
- pour les séances par exemple 60' : 1'-1' si on enlève les 15' d’échauffement + retour au calme, ça fait 45' de 1'-1', c'est énorme non ?
- Il n'y a pas de semaine de relâche, 20 semaines de progression constante, j'ai peur que ca fasse un peu lourd, surtout psychologiquement
Merci
- Il n'y a pas de séances vitesse objectif , n'est pas pas préjudiciable ?
- pour les séances par exemple 60' : 1'-1' si on enlève les 15' d’échauffement + retour au calme, ça fait 45' de 1'-1', c'est énorme non ?
- Il n'y a pas de semaine de relâche, 20 semaines de progression constante, j'ai peur que ca fasse un peu lourd, surtout psychologiquement
Merci
par ridoo
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Plan d'entrainement clinique du coureur
Posted il y a 8 ans 23 heures #455652
C'est un plan qui marche aux sensations, donc normal de pas avoir de vitesse spé. Tu as une sensation spé (6 je suppose). Evidemment très difficile à'trouver sans une bonne experience.
Les 45' en difficulte 6 ne sont pas beaucoup si tu consideres que c'est à cette sensation que tu vas courir ta course
Et pour l'absence de semaines de recup c'est classqiue ds les plans americains. En fait il y en a mais c'est plus discret que dans nos plans ou on enlève une séance et diminue le kilometrage. Mais ca se tient (fait l'an dernier avec un plan Daniels) si on est motive et qu'on sait récuperer si besoin au bon moment (donc encore une fois besoin de se connaitre)
En gros pas un plan que je conseillerais à un débutsnt sur la distance. Mais après une petite dizaine pourquoi pas
Les 45' en difficulte 6 ne sont pas beaucoup si tu consideres que c'est à cette sensation que tu vas courir ta course
Et pour l'absence de semaines de recup c'est classqiue ds les plans americains. En fait il y en a mais c'est plus discret que dans nos plans ou on enlève une séance et diminue le kilometrage. Mais ca se tient (fait l'an dernier avec un plan Daniels) si on est motive et qu'on sait récuperer si besoin au bon moment (donc encore une fois besoin de se connaitre)
En gros pas un plan que je conseillerais à un débutsnt sur la distance. Mais après une petite dizaine pourquoi pas
par Air1
Temps de génération de la page : 0.278 secondes