OBJECTIF DE TEMPS PAS ATTEINT
- Vince1987
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 402
Réponse de Vince1987 sur le sujet OBJECTIF DE TEMPS PAS ATTEINT
Posted il y a 8 ans 1 semaine #454421
Le plan "idéeal" sur ce site pour quelqu'un qui vise 4h30, c'est le plan "finir un Marathon", si tu tiens absolument à prendre un plan du site.
Sinon, tout pareil que les messieurs du dessus.
Sinon, tout pareil que les messieurs du dessus.
par Vince1987
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yann WANES
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- celine1976
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de celine1976 sur le sujet OBJECTIF DE TEMPS PAS ATTEINT
Posted il y a 8 ans 5 jours #455092
Hello, je suis désolée que tu n'aie pas atteint ton objectif, c'est hyper frustrant!
Alors, j'ai suivi le même plan que toi.
Par contre, sur les nombreux conseils des marathoniens de mon club, j'ai alongé les SL pour arriver à 30km sur la plus longue sortie ( car n temps effectivement, je n'arrivais pas au delà de 20km vu l'allure visdée).
J'ai même sur le mois le plus chargé ajouté une 4ième sortie d'1h en EF.
Pour moi c'est passé comme une lettre à la poste ( je visais juste finir sous les 5h et j'ai fait 4h49)
Mon mari a eu le m^me genre de "défaillance" alors qu'on a suivi le même entraînement. Pour lui c'est clairement un manque de fond ( il a du arrêter de courir durant 3 mois avant le début de la prépa).
Mais c'est clair pour le prochain, je passe directement sur un programme 4 séances dès le début.
Alors, j'ai suivi le même plan que toi.
Par contre, sur les nombreux conseils des marathoniens de mon club, j'ai alongé les SL pour arriver à 30km sur la plus longue sortie ( car n temps effectivement, je n'arrivais pas au delà de 20km vu l'allure visdée).
J'ai même sur le mois le plus chargé ajouté une 4ième sortie d'1h en EF.
Pour moi c'est passé comme une lettre à la poste ( je visais juste finir sous les 5h et j'ai fait 4h49)
Mon mari a eu le m^me genre de "défaillance" alors qu'on a suivi le même entraînement. Pour lui c'est clairement un manque de fond ( il a du arrêter de courir durant 3 mois avant le début de la prépa).
Mais c'est clair pour le prochain, je passe directement sur un programme 4 séances dès le début.
par celine1976
- Arga
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous ! Je m'incruste sur ce fil ..
Je compte faire le marathon de Paris pour mon premier (et viser 3h30-3h45, ou en dessous de 4h suivant la prépa), quand tu dis remplacer les séances de VMA par des AS5, ça donne quoi précisément ? Car en effet étant "débutant" je ne voyais pas non plus l'intérêt de me bouffer full VMA dans une prépa marathon..
Des 5*800 jusque 2*2000 en respectant la notion de progressivité, et ainsi pour toutes les séances de VMA ?
Merci !
bogoss44 écrit: En regardant le plan
- j' enlève de suite les seances de vma sur la periode ppg et je les transforme en AS5
- sur la partie spécifique je fais pareil en faisant comme suit une semaine sur deux
AS21_EF_SL avec AS42
EF_AS42_SL EF en allant jusqu'à 80%fcm progressivement.
Il te faut aussi faire les SL en distance et non en durée...et c'est là que le plan n'est pas bon à mon sens car tu n'es jamais aller loin en km.
Même si en faisant toute ta sortie longue en AS42 pour 4h30 tu ne dépasses pas les 20k pour la plus grosse sortie....trop peu.
Je compte faire le marathon de Paris pour mon premier (et viser 3h30-3h45, ou en dessous de 4h suivant la prépa), quand tu dis remplacer les séances de VMA par des AS5, ça donne quoi précisément ? Car en effet étant "débutant" je ne voyais pas non plus l'intérêt de me bouffer full VMA dans une prépa marathon..
Des 5*800 jusque 2*2000 en respectant la notion de progressivité, et ainsi pour toutes les séances de VMA ?
Merci !
Last Edit:il y a 8 ans 23 heures
par Arga
Dernière édition: il y a 8 ans 23 heures par Arga.
Temps de génération de la page : 0.227 secondes