Courir 2 marathons en l'espace de 4 semaines
- cdric91
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 2
Courir 2 marathons en l'espace de 4 semaines a été créé par cdric91
Posted il y a 8 ans 3 mois #441162
Bonjour,
Bon voilà, j'aurais besoin de vos conseils, pour structurer correctement un entrainement pour pouvoir courir 2 marathons en l'espace de 4 semaines. Je vous explique le pourquoi du comment:
Dans un premier temps, je m'étais inscrit à celui de Paris, qui aura lieu le 9 avril. Dans un deuxième temps, j'ai profité d'une offre (plus que alléchante) de mon CE qui propose de passer 3 jours à Barcelone pour le marathon à un prix de 220€ (Vol+hôtel+dossard). Celui-ci aura lieu le 12 mars.
Ce que je compte faire, préparer normalement le marathon de Paris (5 séances hebdo sur 12 semaines) avec en amont 2-3 semaines d'entrainement incorporant des sorties longues.
Pour mes ambitions, comme ce sera la première fois que j'irais à Barcelone et que la performance chronométrique me passe bien au dessus, j'ai pensé faire la moitié en allure footing puis la seconde moitié à allure semi (10,5 km/h et 12,5km/h).
Tandis que celui de Paris (étant Parisien, donc pas besoin de visiter la ville), j'ambitionne plus de courir celui-ci à allure marathon pour approcher un chrono proche de 3h30.
Que pensez vous de ce plan d'entrainement ? avez vous d'autres idées ? trouvez vous celle-ci totalement saugrenue ?
Merci de votre aide.
Bon voilà, j'aurais besoin de vos conseils, pour structurer correctement un entrainement pour pouvoir courir 2 marathons en l'espace de 4 semaines. Je vous explique le pourquoi du comment:
Dans un premier temps, je m'étais inscrit à celui de Paris, qui aura lieu le 9 avril. Dans un deuxième temps, j'ai profité d'une offre (plus que alléchante) de mon CE qui propose de passer 3 jours à Barcelone pour le marathon à un prix de 220€ (Vol+hôtel+dossard). Celui-ci aura lieu le 12 mars.
Ce que je compte faire, préparer normalement le marathon de Paris (5 séances hebdo sur 12 semaines) avec en amont 2-3 semaines d'entrainement incorporant des sorties longues.
Pour mes ambitions, comme ce sera la première fois que j'irais à Barcelone et que la performance chronométrique me passe bien au dessus, j'ai pensé faire la moitié en allure footing puis la seconde moitié à allure semi (10,5 km/h et 12,5km/h).
Tandis que celui de Paris (étant Parisien, donc pas besoin de visiter la ville), j'ambitionne plus de courir celui-ci à allure marathon pour approcher un chrono proche de 3h30.
Que pensez vous de ce plan d'entrainement ? avez vous d'autres idées ? trouvez vous celle-ci totalement saugrenue ?
Merci de votre aide.
par cdric91
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Courir 2 marathons en l'espace de 4 semaines
Posted il y a 8 ans 3 mois #441164
As tu des marathons à ton actif.
Si non, pas la peinde tirer des plans sur la comète, tu es incapable de prévoir ce qui se passera à Paris et dans quel état tu vas finir. Et si tu pouras recourir ou en aura envie aussi vite.
Si oui, tu connais tes capacités de récup, et nous pas, donc tu es le seul à pouvoir juger
Si non, pas la peinde tirer des plans sur la comète, tu es incapable de prévoir ce qui se passera à Paris et dans quel état tu vas finir. Et si tu pouras recourir ou en aura envie aussi vite.
Si oui, tu connais tes capacités de récup, et nous pas, donc tu es le seul à pouvoir juger
par Air1
- cdric91
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 2
Réponse de cdric91 sur le sujet Courir 2 marathons en l'espace de 4 semaines
Posted il y a 8 ans 3 mois #441166Air1 écrit: As tu des marathons à ton actif.
jusqu'à présent, J'ai à mon actif 2 marathons + quelques semis et 10km. Et je pense avoir une bonne capacité de récupération.
par cdric91
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Courir 2 marathons en l'espace de 4 semaines
Posted il y a 8 ans 3 mois #441170
Pas vu que Barcelone etait avant Paris Si tu veux chercher un chrono à Paris j'éviterais le marathon à S-4, 4h00 de SL à un lois de l'objectif je ne prendrais pas le risque. Si tu ne vises pas vraiment de chrono pourquoi pas?
par Air1
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Courir 2 marathons en l'espace de 4 semaines
Posted il y a 8 ans 3 mois #441176
+1 avec Air1.
Après faire Barcelone à moitié en EF et l'autre à AS21 c'est du pur fantasme
Le truc le plus simple serais de faire ta prépa normale pour Barcelone en mode 3h30 (donc commencer ton plan plus tôt) puis passer en mode récup/entretien pour Paris sachant que le marathon de Paris c'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire un chrono.
Après faire Barcelone à moitié en EF et l'autre à AS21 c'est du pur fantasme
Le truc le plus simple serais de faire ta prépa normale pour Barcelone en mode 3h30 (donc commencer ton plan plus tôt) puis passer en mode récup/entretien pour Paris sachant que le marathon de Paris c'est pas ce qu'il y a de mieux pour faire un chrono.
par secalex
- zherg
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 166
Réponse de zherg sur le sujet Courir 2 marathons en l'espace de 4 semaines
Posted il y a 8 ans 3 mois #441472Pas mieux!!secalex écrit: Le truc le plus simple serais de faire ta prépa normale pour Barcelone en mode 3h30 (donc commencer ton plan plus tôt)
C'est ce que je me disais en lisant ton post. Pourquoi ne pas plutôt se préparer pour barcelone et ensuite surfer sur la vague de la forme de fin de préparation pour aller jusqu'à Paris. Après tout dépend aussi comment tu finis Barcelone.
Quant à ton approche vouloir préparer Paris et faire en S-4 Barcelone, c'est surement possible mais Barcelone uniquement en EF AS42 max sur le 2ème semi surement pas en AS21.
par zherg
Temps de génération de la page : 0.241 secondes