A six mois du marathon
- Beru79
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 2
Bonjour
je viens de boucler un semi en 1H50 et je compte faire le marathon de la Rochelle.
Suite à pas mal de lecture sur le forum, je compte m'acheter le livre de J Daniels et me diriger (en douceur ) vers cette pratique.
Du coup pour ceux qui ont l'habitude ...On fait quoi à 6 mois du marathon Daniels ?
J'avais envie de partir sur un cycle d'EF sur 3 ou 4 séances par semaines . J'ai bon ?
Merci pour vos réponses.
Le forum apporte pleins de réponses mais pas toujours facile pour les appliquer à son propre cas.
je viens de boucler un semi en 1H50 et je compte faire le marathon de la Rochelle.
Suite à pas mal de lecture sur le forum, je compte m'acheter le livre de J Daniels et me diriger (en douceur ) vers cette pratique.
Du coup pour ceux qui ont l'habitude ...On fait quoi à 6 mois du marathon Daniels ?
J'avais envie de partir sur un cycle d'EF sur 3 ou 4 séances par semaines . J'ai bon ?
Merci pour vos réponses.
Le forum apporte pleins de réponses mais pas toujours facile pour les appliquer à son propre cas.
par Beru79
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- padawann
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 46
Hello,
à 6 mois du marathon on y pense pas au marathon, essaie plutot de préparer un autre semi d'ici la , bref un objectif intermédiaire ensuite prépa marathon ...
si tu débutes, jack daniel c'est du costaud en volume , je viens d'acheter le livre, ça fait peur ;o)
pour un premier marathonje partirais sur un plan du site, ils sont très bien fait ...
je serais aussi à la rochelle, un objectif de temps ?
à 6 mois du marathon on y pense pas au marathon, essaie plutot de préparer un autre semi d'ici la , bref un objectif intermédiaire ensuite prépa marathon ...
si tu débutes, jack daniel c'est du costaud en volume , je viens d'acheter le livre, ça fait peur ;o)
pour un premier marathonje partirais sur un plan du site, ils sont très bien fait ...
je serais aussi à la rochelle, un objectif de temps ?
par padawann
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Les plans marathon Daniels sont originellement sur 24 semaines, soit quasi 6 mois. Certains n'en ont que 18, mais il faut compter 6 semaines préalables (phase I) en EF pour arriver au kilométrage choisi avant de débuter la partie 18 semaines.
J'imagine que tu t’intéresses au plan novice compte tenu de ton kilométrage hebdos (3/ séances), je ne le connais pas, mais il conseille quand meme 4 séances mini (normal pour préparer un marathon celà dit).Evite les autres qui sont effectivement pour coureurs ayant un peu plus d'expérience et surtout plus rapides car Daniels calcule en distance, et plus tu es lent plus tu vas en chier. Et on peut en chier avec ses plans
J'imagine que tu t’intéresses au plan novice compte tenu de ton kilométrage hebdos (3/ séances), je ne le connais pas, mais il conseille quand meme 4 séances mini (normal pour préparer un marathon celà dit).Evite les autres qui sont effectivement pour coureurs ayant un peu plus d'expérience et surtout plus rapides car Daniels calcule en distance, et plus tu es lent plus tu vas en chier. Et on peut en chier avec ses plans
Last Edit:il y a 8 ans 6 mois
par Air1
Dernière édition: il y a 8 ans 6 mois par Air1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Beru79
- Beru79
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 2
ok je vais voir pour les plans de Daniels.
Manquant beaucoup de foncier (comme beaucoup), je peux partir sur deux mois avec que de l'EF (en variant un peu sur les % d'EF) avec 3 ou 4 séances par semaine?
Pour Padawann mon objectif est de 4h
Manquant beaucoup de foncier (comme beaucoup), je peux partir sur deux mois avec que de l'EF (en variant un peu sur les % d'EF) avec 3 ou 4 séances par semaine?
Pour Padawann mon objectif est de 4h
par Beru79
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Si tu manques beaucoup de foncier inutile de te fixer un objectif chrono car ca va plus te stresser qu'autre chose. Et t'obliger à travailler à des allures qui ont des chances d'être mal calibrées qui ajoutées à la hausse du kilométrage peut conduire à une blessure (y'en a plein le forum). Surtout pour un premier marathon finir est déjà très bien, si tu ne cours que 3 fois par semaine. Un marathon ca n'est pas juste 2 semis, c'est beaucoup plus que ca.
par Air1
- Beru79
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 2
Et est-ce qu'une bonne préparation foncière pendant 3 mois avant d'attaquer un plan, serait de faire surtout des séances à 75%fcm avec une sortie longue par semaine entre 1h30 et 2h Et petit à petit inclure des portions à 80% 85%fcm ?
par Beru79
Temps de génération de la page : 0.230 secondes