interruption plan marathon suite blessure
- calleje
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous et merci à Gilles et toute l'équipe pour ce site.
suite à une contracture ou tendinite au psoas, j'ai interrompu pendant 2 semaines. mon plan marathon sur 16 semaines, 3séances/semaine, sur lequel j'avais 3 semaines d'avance. J'étais à la semaine 13 du plan. J'ai repris progressivement depuis 10 jours. J'en suis à faire une sortie de 1H20 sans douleur. Mon marathon (Genève) est le 9 mai, soit dans 3 semaines. J'ai 56 ans et c'est mon 1° marathon.
Questions: 1.si je reprends maintenant à la semaine 14 (SL de 1h50), cela sera-t-il suffisant pour m'aligner sereinement sur ce premier marathon? Mon entrainement d'avant blessure (SL de 2h15) n'est-il pas trop éloigné (4 semaines)?
2. N'est-il pas plus raisonnable de m'aligner sur semi, où j'ai davantage de repères ?
Merci pour vos avis.
suite à une contracture ou tendinite au psoas, j'ai interrompu pendant 2 semaines. mon plan marathon sur 16 semaines, 3séances/semaine, sur lequel j'avais 3 semaines d'avance. J'étais à la semaine 13 du plan. J'ai repris progressivement depuis 10 jours. J'en suis à faire une sortie de 1H20 sans douleur. Mon marathon (Genève) est le 9 mai, soit dans 3 semaines. J'ai 56 ans et c'est mon 1° marathon.
Questions: 1.si je reprends maintenant à la semaine 14 (SL de 1h50), cela sera-t-il suffisant pour m'aligner sereinement sur ce premier marathon? Mon entrainement d'avant blessure (SL de 2h15) n'est-il pas trop éloigné (4 semaines)?
2. N'est-il pas plus raisonnable de m'aligner sur semi, où j'ai davantage de repères ?
Merci pour vos avis.
par calleje
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet interruption plan marathon suite blessure
Posted il y a 8 ans 7 mois #419653
Je viens de finir bordeaux un peu dans la douleur par manque de sorties du moi aussi à une blessure
80 kilo sur mars ai lieu de 200
20 sur avril
Donc si je peux te conseiller du devrais reprendre le plan et faire des kilo en EF et AS42 pour faire du foncier car l important c est que ton corps apprenne à encaisser les 42
Bon courage
80 kilo sur mars ai lieu de 200
20 sur avril
Donc si je peux te conseiller du devrais reprendre le plan et faire des kilo en EF et AS42 pour faire du foncier car l important c est que ton corps apprenne à encaisser les 42
Bon courage
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: calleje
- calleje
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de calleje sur le sujet interruption plan marathon suite blessure
Posted il y a 8 ans 7 mois #419716
merci pour ta réponse
est-ce que tu penses qu'à 3 semaines du marathon je peux faire assez de km pour supporter la course sans pour autant me griller?
est-ce que tu penses qu'à 3 semaines du marathon je peux faire assez de km pour supporter la course sans pour autant me griller?
par calleje
- joelDi
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 334
Réponse de joelDi sur le sujet interruption plan marathon suite blessure
Posted il y a 8 ans 7 mois #419758
Je dirais que tu peux faire encore une grosse semaine, après c'est place à la récup. Si tu peux, place une 4e séance cette semaine (une petite EF de 45') au lieu d'allonger outre mesure la sortie longue prévue.
par joelDi
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet interruption plan marathon suite blessure
Posted il y a 8 ans 7 mois #419844
+1 avec Joel
il faut aussi essayer de faire une EF+ la SL le lendemain pour travailler sur la fatigue
apres a savoir comment va se passer ton marathon c est impossible car obligatoirement il y a la forme du jour j et le travail quand meme effectuer avant ta blessure
je dirais attends toi a trouver le mur et si ce n est que le muret tant mieux pour toi
pas trop d objectif de temps mais surtout essayer de finir et de prendre du plaisir
il faut aussi essayer de faire une EF+ la SL le lendemain pour travailler sur la fatigue
apres a savoir comment va se passer ton marathon c est impossible car obligatoirement il y a la forme du jour j et le travail quand meme effectuer avant ta blessure
je dirais attends toi a trouver le mur et si ce n est que le muret tant mieux pour toi
pas trop d objectif de temps mais surtout essayer de finir et de prendre du plaisir
par jeanmarc
- calleje
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de calleje sur le sujet interruption plan marathon suite blessure
Posted il y a 8 ans 7 mois #419885
merci pour vos avis! je vais suivre vos conseils
par calleje
Temps de génération de la page : 0.237 secondes