S'équiper pour la course à pied

interruption plan marathon suite blessure

interruption plan marathon suite blessure a été créé par calleje

Posted il y a 8 ans 7 mois #419539
Bonjour à tous et merci à Gilles et toute l'équipe pour ce site.
suite à une contracture ou tendinite au psoas, j'ai interrompu pendant 2 semaines. mon plan marathon sur 16 semaines, 3séances/semaine, sur lequel j'avais 3 semaines d'avance. J'étais à la semaine 13 du plan. J'ai repris progressivement depuis 10 jours. J'en suis à faire une sortie de 1H20 sans douleur. Mon marathon (Genève) est le 9 mai, soit dans 3 semaines. J'ai 56 ans et c'est mon 1° marathon.
Questions: 1.si je reprends maintenant à la semaine 14 (SL de 1h50), cela sera-t-il suffisant pour m'aligner sereinement sur ce premier marathon? Mon entrainement d'avant blessure (SL de 2h15) n'est-il pas trop éloigné (4 semaines)?
2. N'est-il pas plus raisonnable de m'aligner sur semi, où j'ai davantage de repères ?
Merci pour vos avis.
par calleje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet interruption plan marathon suite blessure

Posted il y a 8 ans 7 mois #419653
Je viens de finir bordeaux un peu dans la douleur par manque de sorties du moi aussi à une blessure

80 kilo sur mars ai lieu de 200
20 sur avril

Donc si je peux te conseiller du devrais reprendre le plan et faire des kilo en EF et AS42 pour faire du foncier car l important c est que ton corps apprenne à encaisser les 42

Bon courage
par jeanmarc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: calleje

Réponse de calleje sur le sujet interruption plan marathon suite blessure

Posted il y a 8 ans 7 mois #419716
merci pour ta réponse
est-ce que tu penses qu'à 3 semaines du marathon je peux faire assez de km pour supporter la course sans pour autant me griller?
par calleje

Réponse de joelDi sur le sujet interruption plan marathon suite blessure

Posted il y a 8 ans 7 mois #419758
Je dirais que tu peux faire encore une grosse semaine, après c'est place à la récup. Si tu peux, place une 4e séance cette semaine (une petite EF de 45') au lieu d'allonger outre mesure la sortie longue prévue.
par joelDi

Réponse de jeanmarc sur le sujet interruption plan marathon suite blessure

Posted il y a 8 ans 7 mois #419844
+1 avec Joel

il faut aussi essayer de faire une EF+ la SL le lendemain pour travailler sur la fatigue

apres a savoir comment va se passer ton marathon c est impossible car obligatoirement il y a la forme du jour j et le travail quand meme effectuer avant ta blessure

je dirais attends toi a trouver le mur et si ce n est que le muret tant mieux pour toi

pas trop d objectif de temps mais surtout essayer de finir et de prendre du plaisir
par jeanmarc

Réponse de calleje sur le sujet interruption plan marathon suite blessure

Posted il y a 8 ans 7 mois #419885
merci pour vos avis! je vais suivre vos conseils
par calleje

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes