Salut,
Je pratique le bi-quotidien depuis 3 ans, au moins 1 fois par semaine et un peu plus en prépa marathon. A chaque fois c'est le midi et le soir.
La plupart du temps le midi c'est une sortie endurance, en fonction des périodes c'est plus ou moins rapide et plus ou moins long. Et le soir séance sur piste avec le club.
Quand j'ai d'autres jours en bi-quotidien, je fais du vélo elliptique le soir en mode récup. Ceci permet de faire plus de volume sans rajouter de traumatismes.
En ce moment, sur ma journée en bi-quotidien le midi je fais aussi une séance du piste, type 200m mais en 1-2 secondes de plus que d'habitude et le soir je fais aussi une séance sur piste type AS21. Alors qu'en fait d'année 2015, le midi c'était footing tranquille et un plus long pour faire baisser mon cardio.
Si tu n'as jamais fait de bi-quotidien, il faut y aller progressivement. Les premières fois le midi je ne faisais que 30mn super tranquille et au fur et a mesure tu augmentes le temps. Ca ne sera qu'au bout de plusieurs mois que tu pourras essayer d'autres choses le midi.
Cela ne remplacera jamais une sortie longue. Mais permet d'augmenter ton volume et sans pour augmenter trop rapidement ta fatigue. De rajouter de nouvelles séances de qualité ou autre, ex: une séance uniquement PPG / une sortie plus rapide / ... puisque tu ne sacrifies pas une séance de récup. Mais aussi d'ajouter une séance de plus par semaine tout en gardant une journée de repos. Et ça c'est non négligeable.
L'entrainement bi-quotidien permet travailler sur la fatigue, donc utile pour les épreuves longues. Il est donc plus intéressant de faire la séance de qualité pendant le deuxième entrainement de la journée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.