S'équiper pour la course à pied

Rectifier une semaine d'avance sur plan marathon P

Rectifier une semaine d'avance sur plan marathon P a été créé par julienR

Posted il y a 8 ans 8 mois #408284
Bonjour, je prépare le marathon de Paris à l'aide du plan 4 semaines.
www.conseils-courseapied.com/plans-entra...-4seances-12sem.html

J'ai démarré une semaine trop tôt, et si je suis le plan à la lettre, je serai prêt une semaine en avance ! J'ai fait la sortie longue de la semaine 7 hier, et entame la semaine 8 allégée. Je me demande donc comment rajouter une semaine, je suppose qu'une semaine complète d'inactivité ne serait pas bonne, mais une semaine de charge trop lourde non plus. Est e qu'une 2nde semaine allégée avec 2 footing EF d'environ 45mn/1h et 1 sortie longue (pas trop longue non plus) d'1h30 seraient la bonne option ? Vos réponses bienvenues !
Merci d'avance
par julienR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Rectifier une semaine d'avance sur plan marathon P

Posted il y a 8 ans 8 mois #408295
Le plus simple est de refaire la semaine 9 ou 10 deux fois des suites.

Deux semaines de relâche n'est vraiment pas bon. Alors il faut rajouter une semaine de charge (tu fais deux seulement quand dans un cycle assez souvent on fait trois.)

Une autre idée est faire la semaine 8, puis la 10 puis la 9, 10, 11, 12 pour avoir la plus long sortie exactement à 21 jours du marathon.

Mais pas d'arrêt pendant une semaine et pas de relâche pendant trois.. pas bon pour un marathon...

A voir si d'autres te donnent leur opinion.
par GFA
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: julienR

Réponse de julienR sur le sujet Rectifier une semaine d'avance sur plan marathon P

Posted il y a 8 ans 8 mois #408314
Merci ! J'aime bien la 2ème idée qui permet de maintenir la plus longue sortie là où elle doit être. Refaire semaine 9 me semble risqué car c'est justement la plus longue sortie, ça risque d'être un peu dur. Voyons si on reçoit d'autres opinions !
par julienR

Réponse de rycker sur le sujet Rectifier une semaine d'avance sur plan marathon P

Posted il y a 8 ans 8 mois #408394
Salut,
Personnellement je referais ma semaine 7 cette semaine , éventuellement en raccourcissant à 45'00 les sorties EF mais bon !! je crois que je referais strictement la même , si tu es fatigué tu zappes la sortie AS21 ;)
par rycker
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: julienR

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes