S'équiper pour la course à pied

marathon de bordeaux

marathon de bordeaux a été créé par sliter50

Posted il y a 8 ans 10 mois #401099
bonjour a tous

je vais effectuer le marathon de bordeaux le 9avril je voulais un avis pour savoir quand je dois démarrer la préparation , sachant que j'ai effectué une prépa pour les cross avant donc depuis novembre .
Quel plan me conseiller vous objectif 3h05 voir moins si tout va bien ?
je pars a la montagne semaine 7 faire du skating (fond )
merci a vous pour vos conseille . SLITER
par sliter50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Clementrunner sur le sujet marathon de bordeaux

Posted il y a 8 ans 10 mois #401147
Salut, une question très difficile car on pourrait en faire un roman... Juste pour avoir fais un temps similaire à toi 3H02, j'avais fais un plan sur 12 semaines/ 3 sorties parfois 4 mais faut vraiment en faire 4 au minimum avec le recul car sinon sortie des cross tu vas manquer cruellement de foncier. Après sur mon 1ier marathon à Bordeaux j'avais fais 3H16 donc attend toi à un parcours difficile même si dans ce que j'ai entend, ils ont retiré le passage au bois du Burk ou c'était un véritable parcours du combattant ( de la boue jusqu'au chevilles...) Et ils font partir le semi 1H30 plus tôt et pas 1H après le marathon comme l'année dernière... Bref je te souhaite que du courage pour ce marathon pas si simple que ça comparé à La Rochelle que j'ai aussi fais l'année dernière...

Après je te dis tout ça mais je ne connais pas ton passif non plus. Je t'énonce que mon ressenti et ce que j'ai pu en retenir par rapport à mon niveau...

Réponse de sliter50 sur le sujet marathon de bordeaux

Posted il y a 8 ans 10 mois #401275
Merci pour ta réponse je vais essayer de chercher un plan sur ce forum après on ma dit que le parcours n’était pas si compliqué on verra sur place
par sliter50

Réponse de jeanmarc sur le sujet marathon de bordeaux

Posted il y a 8 ans 10 mois #401281
salut

j y etais l année derniere et j y serais aussi cette année

bien que n etant pas a ton niveau par rapport au parcours effectivement on a était embeter par la boue dans certaines portions surtout a cause de la pluie

apparament ils ont prévus de regler ce genre de probleme

bonne prepa
par jeanmarc

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.358 secondes