Conseils pour les différentes courses...
- hdn93
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à toute, tous,
Je suis inscrit pour le MDP ainsi qu'au semi de paris. J'aimerai savoir, si je peux m'inscrire selon vous au 24 kms de Bouffemont 900m de dénivelé le 7 février.
Cela fera trop pour la préparation du semi/marathon ???
le semi de paris est le 6 mars le MDP est le 3 avril...
C'est mon premier marathon.
Pour rappel, j'avais fait 42 mins au 10 kms, 1h27 au 20 kms de paris. 1h44 au 16 kms (550 m de dénivelé) de Bouffemont l'an dernier.
J'ai l'habitude de courir 2h/2h30 le dimanche sans problèmes avec des côtes/accélérations... en moyenne 25 kms.
Merci de vos retours.
sportivement.
Je suis inscrit pour le MDP ainsi qu'au semi de paris. J'aimerai savoir, si je peux m'inscrire selon vous au 24 kms de Bouffemont 900m de dénivelé le 7 février.
Cela fera trop pour la préparation du semi/marathon ???
le semi de paris est le 6 mars le MDP est le 3 avril...
C'est mon premier marathon.
Pour rappel, j'avais fait 42 mins au 10 kms, 1h27 au 20 kms de paris. 1h44 au 16 kms (550 m de dénivelé) de Bouffemont l'an dernier.
J'ai l'habitude de courir 2h/2h30 le dimanche sans problèmes avec des côtes/accélérations... en moyenne 25 kms.
Merci de vos retours.
sportivement.
par hdn93
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kyoden
- Golden runner's
- Remerciements reçus 527
Réponse de kyoden sur le sujet Conseils pour les différentes courses...
Posted il y a 8 ans 11 mois #397098
Enchainer un 24H et un marathon juste 2 mois après me parait beaucoup. Surtout que c'est ton premier marathon. Même si le premier marathon, l'objectif principal est d'abord de le finir sans objectif chrono.
J'en déduit que ça serait aussi ton premier 24H? Si oui cela me parait beaucoup d'enchainer les 2 si tu n'as pas l'habitude de faire de l'ultra.
Je n'ai jamais fait de 24h mais si on se base sur un marathon. On dit qu'il faut au moins 2 bonnes semaines pour avoir récupérer complètement d'un marathon. Donc pour un 24h je dirai qu'il faut plus... Si qui ne laisse plus beaucoup de temps pour s'entrainer correctement pour ton premier marathon. Cependant la prépa du 24h servirait de base pour celle du marathon.
mais pour la prépa 24h, il faudrait déjà la commencé
J'en déduit que ça serait aussi ton premier 24H? Si oui cela me parait beaucoup d'enchainer les 2 si tu n'as pas l'habitude de faire de l'ultra.
Je n'ai jamais fait de 24h mais si on se base sur un marathon. On dit qu'il faut au moins 2 bonnes semaines pour avoir récupérer complètement d'un marathon. Donc pour un 24h je dirai qu'il faut plus... Si qui ne laisse plus beaucoup de temps pour s'entrainer correctement pour ton premier marathon. Cependant la prépa du 24h servirait de base pour celle du marathon.
mais pour la prépa 24h, il faudrait déjà la commencé
par kyoden
- Celinette
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 146
Réponse de Celinette sur le sujet Conseils pour les différentes courses...
Posted il y a 8 ans 11 mois #397121
c'est 24 km et non 24h, non?
par Celinette
- kyoden
- Golden runner's
- Remerciements reçus 527
Réponse de kyoden sur le sujet Conseils pour les différentes courses...
Posted il y a 8 ans 11 mois #397127
Autant pour moi il va être temps que j'aille changer mes lunettes
dans ce cas là, il ne devrais pas y avoir de soucis. Par contre, il faudra bien récupérer la semaine suivante : semaine très light et beaucoup de sommeil. Ensuite tu peux reprendre/commencer ta prépa mais en l'allégeant un peu. Du coup la prépa du 24km (et non 24H ) t'aurais servi à faire du foncier. Il ne restera plus qu'à travailler le spécifique AS42 ensuite.
dans ce cas là, il ne devrais pas y avoir de soucis. Par contre, il faudra bien récupérer la semaine suivante : semaine très light et beaucoup de sommeil. Ensuite tu peux reprendre/commencer ta prépa mais en l'allégeant un peu. Du coup la prépa du 24km (et non 24H ) t'aurais servi à faire du foncier. Il ne restera plus qu'à travailler le spécifique AS42 ensuite.
Last Edit:il y a 8 ans 11 mois
par kyoden
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par kyoden.
Temps de génération de la page : 0.267 secondes