S'équiper pour la course à pied

préparation second marathon

• sam71
  • Portrait de sam71 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

préparation second marathon a été créé par sam71

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390856
Bonjour

Je viens de courrir le marathon de Francfort en 3h55 pour un objectif de 3h45 et après avoir suivi
Un plan de 16 semaines avec une moyenne de 3/4 séances par semaine.

Mon prochain marathon est prévu le 25 janvier 2016 à Dubai.

Besoin de qq conseils pour sa préparation : nbre de semaines sachant que ne pourrais dépasser les
8 semaines. Est ce vraiment nécessaire de repartir à zéro dans cette préparation.

L objectif est de le faire en 3h45.

Merci
par sam71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• sam71
  • Portrait de sam71 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sam71 sur le sujet préparation second marathon

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390875
Après un marathon on conseille 2 semaines de repos total. Donc à priori 10 semaine de prepa avec 3 courses par semaine
par sam71

Réponse de Blob sur le sujet préparation second marathon

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390925

yasmine écrit: Après un marathon on conseille 2 semaines de repos total. Donc à priori 10 semaine de prepa avec 3 courses par semaine

Idem mais si ton 42 ne t'a pas mis sur les rotules, 2 semaines de coupure c'est looongggg. Perso je boucle ma 2nde semaine de coupure totale, j'ai l'impression que les efforts consentis sont très loin physiquement et devoir repartir non pas de 0 mais de pas très loin non plus.

Sur la prépa du 2 nd marathon, je pense que davantage que le nombre de semaines en spécifique, il y a ce qu'on fait entre 2 prépas et dans tous les cas le volume qu'on réalise et un temps nécessaire d'assimilation.

Par exemple, si au cours de ta première prépa tu faisais 50 kms par semaine sur 16 semaines, ça te fait 800 kms pour 3h55 sur une base de 3/4 séances.
Quid du rendement de 10 semaines, sur la base de 3 séances ?
par Blob

Réponse de Air1 sur le sujet préparation second marathon

Posted il y a 9 ans 3 semaines #390968
2 semaines d'arret, puis 2 semaines d'EF (toujours 1 semaine d'EF pour une semaine d'arrêt).
Ensuite plan marathon de 8 semaines. Moins 1 semaine de jus = 7 semaines de travail.
Je ferai en gros:

EF - AS21 - SL
vitesse - EF - SmL avec AS42
EF - AS21 - SL
EF - AS21 - SL
EF - AS21 - SL

Ou SL = sortie longue (1h50 -> 2h15-30), et SmL = sortie moyennement longue (1h30 - 1h50). Et vitesse = ce que tu veux ou tu as l'impression d'aller vite et de te lacher. Tu augmentes tout progressivement, et le tour est joué.

Par contre, comme d'habitude, pour moi 3 sorties hebdos = ne pas se fixer d'objectifs chronos car trop peu de kms pour être sur de tenir un marathon à une allure donnée
Last Edit:il y a 9 ans 3 semaines par Air1
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par Air1.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes