Premier Marathon: Entrainement
- Astrid
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour ,
Je me suis inscrit au marathon de Paris et ça sera mon premier marathon.
J'ai 40 ans. Je cours une fois par semaine.
Je cherche un entraîneur pour préparer en toute sécurité ce marathon.
Qu'en pensez vous.
Avez vous déjà eu recours à un entraîneur/coach ?
Connaissez vous des site? Je suis tombé sur trainme.co . Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
Astrid
Je me suis inscrit au marathon de Paris et ça sera mon premier marathon.
J'ai 40 ans. Je cours une fois par semaine.
Je cherche un entraîneur pour préparer en toute sécurité ce marathon.
Qu'en pensez vous.
Avez vous déjà eu recours à un entraîneur/coach ?
Connaissez vous des site? Je suis tombé sur trainme.co . Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
Astrid
par Astrid
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Blob
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 132
Salut,
J'imagine que tu ne cherches pas tant un coach qu'un plan d'attaque pour être prête ?
Tu cours 1 fois par semaine, je pense que tout le monde te dira que malheureusement il te faudra en faire davantage dans un premier temps et ce, afin de te préparer à... l'entraînement déjà.
On est en novembre, ça te laisse 5 mois, soit 2,5 pour t'habituer à courir régulièrement et autant pour te préparer.
Si tu n'as pas d'antécédents sportifs significatifs et avec une base d'une sortie hebdo, le plus raisonnable est de prendre un plan 12 semaines à 3 fois hebdo avec pour objectif de le finir que tu commencerais en janvier, les mois de novembre et décembre seraient consacrer à te faire une condition physique. Tu ne te mettras pas à risque de surcharge et avec un peu de volonté, tu auras ta médaille.
Bon courage
J'imagine que tu ne cherches pas tant un coach qu'un plan d'attaque pour être prête ?
Tu cours 1 fois par semaine, je pense que tout le monde te dira que malheureusement il te faudra en faire davantage dans un premier temps et ce, afin de te préparer à... l'entraînement déjà.
On est en novembre, ça te laisse 5 mois, soit 2,5 pour t'habituer à courir régulièrement et autant pour te préparer.
Si tu n'as pas d'antécédents sportifs significatifs et avec une base d'une sortie hebdo, le plus raisonnable est de prendre un plan 12 semaines à 3 fois hebdo avec pour objectif de le finir que tu commencerais en janvier, les mois de novembre et décembre seraient consacrer à te faire une condition physique. Tu ne te mettras pas à risque de surcharge et avec un peu de volonté, tu auras ta médaille.
Bon courage
Last Edit:il y a 9 ans 4 semaines
par Blob
Dernière édition: il y a 9 ans 4 semaines par Blob.
- joelDi
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 334
Réponse de joelDi sur le sujet Premier Marathon: Entrainement
Posted il y a 9 ans 4 semaines #389572
+1 avec Blob. Si tu attends janvier pour passer de une sortie hebdo à trois, tu risques de t'épuiser et d'arriver au marathon complètement vidée. Sauf évidemment si tu as déjà beaucoup de fond grâce à d'autres sports.
par joelDi
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
Réponse de jeanmarc sur le sujet Premier Marathon: Entrainement
Posted il y a 9 ans 4 semaines #389583
bienvenue
+1 avec les autres jusqu a janvier beaucoup EF et augmenter progressivement sorties et nombres de kilometres
pour un coach ça doit etre surement bien mais vu les prix
je sais que gilles fait des encadrements personaliser envoie lui un mail et tu verras
+1 avec les autres jusqu a janvier beaucoup EF et augmenter progressivement sorties et nombres de kilometres
pour un coach ça doit etre surement bien mais vu les prix
je sais que gilles fait des encadrements personaliser envoie lui un mail et tu verras
par jeanmarc
Temps de génération de la page : 0.223 secondes