S'équiper pour la course à pied

FCM en baisse

• vlad78
  • Portrait de vlad78 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Expert Boarder
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 0

FCM en baisse a été créé par vlad78

Posted il y a 14 ans 10 mois #37220
bonjour ,

j'ai une question pour Gilles et les connaisseurs en matière de fcm :

je vais commencer ma prépa du marathon de Paris la semaine prochaine (4x/sem./14sem) , et j'ai voulu pour être cohérent mesurer à nouveau ma FCM.
La dernière fois que je l'avais fait j'étais à environs 195, c'etait il y a 2ans et demi.
Cette semaine j'ai donc refait strictement le même parcours , soit 25 min de footing se finissant par une cote de 2km avec un denivelé positif d'environs 200m , en finissant à bloc....et j'arrive à ....184.La seule différence se fait au niveau température exterieure , 10degrés au lieu de 25 la première fois.

je suis un peu perdu , dois-je revoir à la baisse la cadence lors de mes sorties ( ex: 70% de 195 ce n'est pas 70% de 184 ), sachant que ma prépa pour mon dernier semi en novembre dernier était basée sur une FCM à 195?

Ou bien est-ce normal qu'après plus de 2 ans de pratique régulière la FCM baisse ?

Peut-on evaluer un coureur à sa FCM , est -ce bon ou pas de pouvoir monter plus ou moins haut?

Merci de vos lumières!!
par vlad78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:FCM en baisse

Posted il y a 14 ans 10 mois #37224
Même si tu n'as atteind qu'une FC de 184, je pense que tu peux te baser au moins sur 190 puls/min.
Je ne serai pas du tout surpris que tu atteignes à nouveau les 195puls si tu faisais un 10km en compétition, en te donnant à 100% de tes capacités sur les deux derniers kms ;)
par gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes