Entraînement côté
- mathieu.legay
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Dans ton plan d'entraînement pour le marathon en 12 semaines, tu prévois des séances 2 x 6' en cotes,
Faut-il y voir 2 x 6' de cotes ou compter dans ces 6' les descentes qui vont avec ? (je n'ai pas par chez moi de dénivelé me permettant de faire 6' en montée sans redescendre à un moment ou l'autre)
Et sinon dans tes séances PPG/PPS, as-tu des exercices à privilégier ?
Merci d'avance,
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Peux tu me donner le plan où j'ai indiqué cela. Car si c'est le cas, il y a une "coquille" de ma part.Dans ton plan d'entraînement pour le marathon en 12 semaines, tu prévois des séances 2 x 6' en cotes,
Ce genre de séance s'apparente plus à des coureurs de course en montagne.
Pour le marathon on partira d'avantage sur 2 séries de 5 à 6 cotes de 45'' à 1'15-30'', avec r=descente et R=5'
- mathieu.legay
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci de me tenir au courant,
@+
- gilles
- Administrator
Je viens de comprendre
En fait c'est travail de PPS/PPG ou travail de cotes
Tu peux alterner les deux types de travail une semaine sur deux.
Pour le travail de cote, part sur la trame suivante:
footing de 30' + 2 séries de 5 à 6 cotes de 45'' à 1' avec r=descente et R=5' entre chaque série
- cedric8888
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Toujours dans ce même plan de prépartion pour le marathon. La semaine 1 il y a une sénce ou il faut faire 6' de circuit PPG/PPS. J'ai parcourru différentes rubriques et les forums mais je n'ai pas trouvé de rubrique correspondante à ce circuit PPG/PPS.
Peux tu m'éclairer ?
Merci
Cédric
- gilles
- Administrator
www.conseils-courseapied.com/seances/ent...s-course-a-pied.html
Voici le passage qui peut t'intéresser
Les listes d'exemples donnés ci-dessous sont non exhaustives
a - Exercices éducatifs: foulées bondisantes, montées de genoux, talon-fesses, en courant en arriére,...
Exemple 1
Mettre en place des ateliers éducatifs (avec plots, lattes, cerceaux, haies basses....) que le coureur doit parcourir en foulées bondissantes, montées de genoux,....
Le coureurs effectue un certain nombre de répétions de chaque atelier selon son niveau. La récupération se fait&nbs soit en marchant, soit en trottinant
Exemple 2
Sur un stade (piste, terrain de football...) enchainer 50m de montées de genoux, 50m de footing cool, 50m de talon-fesses, 50m de footing, 50m de foulées bondissantes, 50m de footing.....Les combinaisons sont multiples.
Le coureur alterne les périodes de travail et de récupération. Par exemple 4x5' de PPS avec 3' de récup cool footing entre chaque série. La distance de travail peut varier aussi. Certains coureurs de niveau internationnal effectuent des séries de 200m en foulées bondissantes.....;