Un marathon après une opération
- Fdnet
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je termine une convalescence après une seconde opération du genou (croisés + greffe de cartilage). Coté chirurgien, pas de pb, tout es ok et j'ai déjà repris le footing (3 séances de 45 min).
Bien entendu, si je me suis fait opérer c'est bien pour refaire de la compétition. le chirurgien m'a confirmé que je le pouvais. Ca fait près de 20 ans que je cours et j'aimerais faire un marathon en mars. Oui, je sais commencer par un marathon c'est chaud mais c'est vraiment ce que je veux faire.
Donc si je résume, le marathon en en mars (Barcelone) :
- de juillet à aout : reprise cap avec footing 3 x par semaine avec quelques semaines à 4 séances en aout
- septembre à fin novembre : reprise des séances classiques (côtes, footing, VMA, etc.)
- décembre à début mars : prépa marathon
Tout ceci en programmant mes séances depuis juillet de façon progressive et en douceur pour pas me blesser.
Je souhaite également faire un 10 km et un semi pour me tester et voir quel objectif pour le marathon.
Pour info, mon record est de 3h10 mais il date de 5 ans.
Voilà, qu'en pensez-vous ? réalisable ? pas réalisable ? Faut que je me fasse soigner ?
J'attends vos avis et conseils si vous en avez.
Merci d'avance,
Fred.
Je termine une convalescence après une seconde opération du genou (croisés + greffe de cartilage). Coté chirurgien, pas de pb, tout es ok et j'ai déjà repris le footing (3 séances de 45 min).
Bien entendu, si je me suis fait opérer c'est bien pour refaire de la compétition. le chirurgien m'a confirmé que je le pouvais. Ca fait près de 20 ans que je cours et j'aimerais faire un marathon en mars. Oui, je sais commencer par un marathon c'est chaud mais c'est vraiment ce que je veux faire.
Donc si je résume, le marathon en en mars (Barcelone) :
- de juillet à aout : reprise cap avec footing 3 x par semaine avec quelques semaines à 4 séances en aout
- septembre à fin novembre : reprise des séances classiques (côtes, footing, VMA, etc.)
- décembre à début mars : prépa marathon
Tout ceci en programmant mes séances depuis juillet de façon progressive et en douceur pour pas me blesser.
Je souhaite également faire un 10 km et un semi pour me tester et voir quel objectif pour le marathon.
Pour info, mon record est de 3h10 mais il date de 5 ans.
Voilà, qu'en pensez-vous ? réalisable ? pas réalisable ? Faut que je me fasse soigner ?
J'attends vos avis et conseils si vous en avez.
Merci d'avance,
Fred.
par Fdnet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- entalpie
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 1
Je pense faire un marathon en mai 2016 !
Je me suis fait opérer en janvier de cette année d une rupture totale du tendon d'Achille ...
Je reprends petit à petit moi aussi la course à pieds depuis fin mai ...
C est cool on est deux déglingués maintenant, je me sens moins seul
Alons y ! En se fiant aux sensations cela ira !
Je me suis fait opérer en janvier de cette année d une rupture totale du tendon d'Achille ...
Je reprends petit à petit moi aussi la course à pieds depuis fin mai ...
C est cool on est deux déglingués maintenant, je me sens moins seul
Alons y ! En se fiant aux sensations cela ira !
par entalpie
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.210 secondes