Basket et préparation marathon
- FredX
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Bonjour,
Une petite question qui me taraude,
je fais chaque semaine (le lundi) un entrainement basket ball de 1h30 à peu près (niveau loisir, constitue en un match sans enjeu de compétition)
Comment dois-je faire lorsque je vais commencer mon entrainement spécifique marathon ? (prévu sur 16 semaines avec 3 entrainements par semaine).
Dois-je le garder, remplacer une séance par cet entrainement ? (merci de ne pas me dire qu'il faut le supprimer.... )
Merci pour les précisions....
Fred
Une petite question qui me taraude,
je fais chaque semaine (le lundi) un entrainement basket ball de 1h30 à peu près (niveau loisir, constitue en un match sans enjeu de compétition)
Comment dois-je faire lorsque je vais commencer mon entrainement spécifique marathon ? (prévu sur 16 semaines avec 3 entrainements par semaine).
Dois-je le garder, remplacer une séance par cet entrainement ? (merci de ne pas me dire qu'il faut le supprimer.... )
Merci pour les précisions....
Fred
Last Edit:il y a 15 ans 5 jours
par FredX
Dernière édition: il y a 15 ans 5 jours par FredX.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
Réponse de gilles sur le sujet Re:Basket et préparation marathon
Posted il y a 15 ans 4 jours #34570
Bonsoir Fred
Au début de la préparation, tant que tu peux mener de front ta séance de basket et tes 3 séances de course à pied, pas de souci à la condition de caler le footing cool après ta séance de basket
L'idéal serait alors d'organiser ta semaine de la manière suivante:
- Lundi: BB
- Mercredi: Footing cool
- Vendredi : travail fractionné type VMA ou AS21
- Dimanche : Sortie Longue, en intégrant une semaine sur deux un peu de travail à AS42
Par contre durant la période de travail spécifique, sur les 5 à 6 dernières semaines, je te conseillerai de laisser momentanément le basket de coté
Au début de la préparation, tant que tu peux mener de front ta séance de basket et tes 3 séances de course à pied, pas de souci à la condition de caler le footing cool après ta séance de basket
L'idéal serait alors d'organiser ta semaine de la manière suivante:
- Lundi: BB
- Mercredi: Footing cool
- Vendredi : travail fractionné type VMA ou AS21
- Dimanche : Sortie Longue, en intégrant une semaine sur deux un peu de travail à AS42
Par contre durant la période de travail spécifique, sur les 5 à 6 dernières semaines, je te conseillerai de laisser momentanément le basket de coté
Last Edit:il y a 15 ans 4 jours
par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 4 jours par gilles.
- FredX
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
OK, merci pour la réponse, 5 à 6 semaines d'abstinence basket ça me parait possible, il faut bien faire des sacrifices !!!
par FredX
Temps de génération de la page : 0.208 secondes