S'équiper pour la course à pied

Premier marathon

Réponse de PHB sur le sujet Re: Premier marathon

Posted il y a 11 ans 4 mois #248454
Selon la théorie des 220%, 1h42 aur semi vaudrait 3h44 sur marathon, et je pense qu'il vaut mieux être un peu prudent sur un 1er marathon, donc je dirais pas en dessous de 3h45. Ensuite, il faut aussi comparer si ces 2 coursses sont roulantes ou non.

Je déconseillerais de faire 5 séances par semaine, si cela fait une augmentation par rapport à ce que tu as l'habitude de faire, sinon pourquoi pas.

Pour la séance max de 2h15, je suis d'accord que c'est pas rassurant pour le 1er marathon, mais il faut juste faire confiance aux plans du site, enfin c'est mon cas B)
par PHB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de faco sur le sujet Re: Premier marathon

Posted il y a 11 ans 4 mois #248495
Bonsoir jdeshar,

Je viens de courir mon 1er marathon, je comprends donc bien ton inquiétude sur le format des sorties longues.
Avec pour seule ambition de le finir, j'ai préparé ma course avec un plan en 12 semaines, avec 3/4 sorties par semaine.
Je réalisais une sortie longue par semaine, en augmentant chaque SL de 15 minutes, pour arriver à 3 semaines du marathon à ma plus longue séance de 2h30 et 25km parcouru. (4 SL de plus de 2h pendant mon plan)

Et ça l'a fait !

Alors je te souhaite une bonne préparation et beaucoup de plaisir pour accomplir ce défi personnel,
par faco

Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Premier marathon

Posted il y a 11 ans 4 mois #249467
mikky écrit:

J'ai un record sur semi à 1h34'14 et j'ai fait 3h52'09" au MdP de 2013...donc avec le frein à main mais sans connaître le mur.

Sinon pour le volume, je partage entièrement ce qu'a dit leo...5 séances sur 16 semaines cela me paraît vraiment beaucoup.

Avoues tu t'es arrêté à la buvette. A moins que tu ais trouvé de la compagnie sur le parcours???!!!!

Sur que là le mur, tu ne l'as jamais aperçu :P
par triyan74

Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Premier marathon

Posted il y a 11 ans 4 mois #249468
mikky écrit:

J'ai un record sur semi à 1h34'14 et j'ai fait 3h52'09" au MdP de 2013...donc avec le frein à main mais sans connaître le mur.

Sinon pour le volume, je partage entièrement ce qu'a dit leo...5 séances sur 16 semaines cela me paraît vraiment beaucoup.

Avoues tu t'es arrêté à la buvette. A moins que tu ais trouvé de la compagnie sur le parcours???!!!!

Sur que là le mur, tu ne l'as jamais aperçu :P
par triyan74

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.305 secondes