plan marathon après plan semi
- ramses54
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de ramses54 sur le sujet Re: plan marathon après plan semi
Posted il y a 11 ans 5 mois #242532
marathon de metz le 13 octobre. j'y vais pour être en dessous des 4 h j'avais planté celui de l'année dernière en faisant un semi la semaine précedente
par ramses54
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- olivier73
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 39
Réponse de olivier73 sur le sujet Re: plan marathon après plan semi
Posted il y a 11 ans 5 mois #242556
rémilens écrit:
Hello,
Je dois dire que je comprends pas très bien non plus. Pour ma part, je suit en ce moment un plan semi-marathon. voir ici
avec des SL qui comprennent des portions d'AS 21 à 80-85% de FC. Je dois dire que pendant les SL, je m'applique à rester dans ces zones sans me concentrer trop sur l'allure étant donné que je cours parfois sur terrain accidenté, en montée ou en descente. Pour mes entrainements à l'allure spécifique semi-marathon, je les fais lors des séances spécialement prévues à cet effet oû là, je choisis un terrain plus propice à la régularité (plat, route) Lors de ces séances ci, je regarde le cardio au retour à la maison pour voir si l'AS choisie est adaptée ou s'il y a lieu de l'adapter.
Est-ce-juste?
Vaut mieux voir en nature plutôt que d'après les calculs du site à combien tu seras. Pour les AS je pense d'ailleurs qu'il vaut mieux faire du 80 maxi 82% que du 85%. 80 ou 90% c'est pas le même effort. 37 secondes ce n'est pas rien non plus. Je faisais des AS21 souvent autour de 4.20-4.25 en aout 2011 (course en 4.23 je crois) et je faisais mes AS42 en avril 2012 autour de 4-45-4.50. (course en 4.58 ).
Hello,
Je dois dire que je comprends pas très bien non plus. Pour ma part, je suit en ce moment un plan semi-marathon. voir ici
avec des SL qui comprennent des portions d'AS 21 à 80-85% de FC. Je dois dire que pendant les SL, je m'applique à rester dans ces zones sans me concentrer trop sur l'allure étant donné que je cours parfois sur terrain accidenté, en montée ou en descente. Pour mes entrainements à l'allure spécifique semi-marathon, je les fais lors des séances spécialement prévues à cet effet oû là, je choisis un terrain plus propice à la régularité (plat, route) Lors de ces séances ci, je regarde le cardio au retour à la maison pour voir si l'AS choisie est adaptée ou s'il y a lieu de l'adapter.
Est-ce-juste?
par olivier73
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: plan marathon après plan semi
Posted il y a 11 ans 5 mois #242591
En fait dans les plans semi la SL ne comporte pas de passage à AS21.
Les séances AS21 sont découplés de la SL. C'est par exemple le 3X3000 que tu as fait, à raison, sur du plat.
Les portions 80-85% sont des portions à un rythme inférieur à l'AS21 (c'est de l'AS42 musclée on va dire, surtout si on est plus entre 83 et 85% qu'entre 80 et 82). Ta façon de faire est celle qui est juste en tout cas Olivier, essayer un parcours relativement plat pour régler l'allure et se baser uniquement sur les Fc pour les SL faites parfois en terrain accidenté.
Les séances AS21 sont découplés de la SL. C'est par exemple le 3X3000 que tu as fait, à raison, sur du plat.
Les portions 80-85% sont des portions à un rythme inférieur à l'AS21 (c'est de l'AS42 musclée on va dire, surtout si on est plus entre 83 et 85% qu'entre 80 et 82). Ta façon de faire est celle qui est juste en tout cas Olivier, essayer un parcours relativement plat pour régler l'allure et se baser uniquement sur les Fc pour les SL faites parfois en terrain accidenté.
par rémilens
Temps de génération de la page : 0.222 secondes