S'équiper pour la course à pied

Incapable de supporter les gels

• GFA
  • Portrait de GFA Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 106

Réponse de GFA sur le sujet Re: Incapable de supporter les gels

Posted il y a 11 ans 6 mois #239925
Les pâtes de fruit je les trouves très faciles à digérer et l'alternance entre eau et eau avec glucose (il y avait les deux dans les ravitaillements) a beaucoup aidé.

Bon courage!
par GFA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Incapable de supporter les gels

Posted il y a 11 ans 6 mois #239948
J'ai acheté qu'une dizaine de gels mais le prix et leur composition m'ont fait prendre conscience qu'il faut s'orienter vers d'autres alternatives. Le gros point positif du gel est qu'il est possible de le prendre sans trop s'arrêter de courir.
De plus le gel a tendance à avoir un effet coup de fouet , je pense qu'il est préférable de prendre une boisson sucrée pour les efforts de longue durée.

Désormais je teste aussi les pâtes de fruits ou les barres pâte d'amande qu'on trouve dans les rayons diététiques des super marchés. En complément des pâtes de fruit, je bois de l'eau avec du sirop (j'ai pris du cassis car c'est le sirop le plus sucré ).

Tu peux essayer le sirop d'érable en guise de sirop? Il a un indice glycémique faible et un peu moins de sucre que le miel.
par taek78run

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Incapable de supporter les gels

Posted il y a 11 ans 6 mois #239970
C'est sûr que les gels c'est vraiment un bon axe marketing pour les fournisseurs ! C'est loin d'être donné pour ce que c'est... en attendant tu peux très largement courir des longues distances sans ce genre de produits.

Il doit y avoir autant de façon de se ravitailler que de coureurs, à toi de voir ce qui te correspond le mieux (en fonction de ce que tu veux/peux porter et de ce que tu vas prendre sur le chemin) ! A 15 jours de la course c'est un peu juste pour tout essayer mais il vaut mieux le faire avant qu'avoir des mauvaises surprises en course.

Je vais te donner mon petit retour d'expérience même si je ne fais pas de marathon.

Perso pour mes sorties longues, SL-Trail (sorties pouvant aller jusqu'à 3h environ), j'ai testé pas mal de choses et ce que je préfère pour le moment c'est les pâtes de fruit. Pas trop dur à manger, ça apporte pas mal de sucre et c'est assez bon.
J'aime bien aussi les compotes comme disait sabine mais c'est pas aussi concentré en sucre que les gels ou autres pâtes de fruits... Donc pour marathon je pense que c'est pas super rentable.

Tout ce qui nécessite trop de mastication ça devient rapidement énervant si tu ne veux pas trop t’arrêter pour manger. Les fruits secs c'est sympa mais pour manger un abricot sec ça peut être long si tu ne t'arrêtes pas...

Pour la boisson je prends en général que de l'eau avec moi et parfois un petit verre de sucré aux ravitaillements.
par Hisoka88

Réponse de mikky sur le sujet Re: Incapable de supporter les gels

Posted il y a 11 ans 6 mois #239971
finopat écrit:

Je ne suis pas aussi anti-gel que Sabine ;), ils ont tout de même l'avantage de t'apporter pile poil ce qu'il te faut sur une épreuve longue (heu de mémoire je crois que c'est un truc du genre 25g de glucose/1/2 heure qui sont nécessaires

J'ai lu 10g (voire 15g) dans Cottereau et dans Jogging, alors qu'un gel en apporte 20g env.
Last Edit:il y a 11 ans 6 mois par mikky
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par mikky.

Réponse de guitou62215 sur le sujet Re: Incapable de supporter les gels

Posted il y a 11 ans 6 mois #240028
j'ai pas d'expérience sur marathon mais sur semi les ravitaillement proposé suffise à mon gout!

de plus il y a quelque année les gels n'existé pas et ça n'empeché pas de finir le marathon!

j'avais testé durant ma prépa marathon des morceaux de sucres et une boissons de l'effort(isostar) moins dosé et ça me convenait plutot bien!

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes