chaleur et allure marathon
- lckgarfield
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
j ai une difference entre les entrainements du matin a la fraiche et ceux en ce moment l apres midi par 25 degres de l ordre de 4 a 5% de FC moyenen a allure egale. (en gros 11km/h a 72/73% d habitude, la jusqu a 78%)
les sensations de jambes et de souffle sont les memes que d habitude, alors question:
pour un marathon, faut il garder les memes reperes de FC ou peux t on se donner 3- 4% de plus en cas de chaleur relative?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Il faut baisser ton allure et respecter ta FC (c'est l'avantage de la FC justement par rapport aux allures).salut a tous, me revoila sur le bitume et avec les beaux jours une question toute bete.
j ai une difference entre les entrainements du matin a la fraiche et ceux en ce moment l apres midi par 25 degres de l ordre de 4 a 5% de FC moyenen a allure egale. (en gros 11km/h a 72/73% d habitude, la jusqu a 78%)
les sensations de jambes et de souffle sont les memes que d habitude, alors question:
pour un marathon, faut il garder les memes reperes de FC ou peux t on se donner 3- 4% de plus en cas de chaleur relative?
- mikky
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
2% de déshydratation (la sensation de soif arrivant à 3%) = 20% de rendement en moins d'après ce que j'ai pu lire dans le hors-série de Jogging International et le Cottereau.
- Pyrèntrail
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: chaleur et allure marathon
Posted il y a 11 ans 7 mois #231529Maintenant ce sont les première "chaleurs" il faut se laisser le temps de s'y acclimater.
Il y a peut de temps j'était en voyage complètement en bas (de l'autre côté, sous nos pied d'ici ) je me suis fait une sortie seulement quelques jours après notre arrivée, à 6h du mat, une 15aine de bornes sur la route (pas la peine de te dire qu'il y avait un sacré bout de temps que ça ne m'était pas arrivé, de tâter le bitume), bin Dâââme!!!! J'ai mis 4 jours à m'en remettre
Et comme dit mikky aussi, penser à l'hydratation
- lckgarfield
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de lckgarfield sur le sujet Re: chaleur et allure marathon
Posted il y a 11 ans 7 mois #231685Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Mus
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 11
www.conseils-courseapied.com/faq-competi...fortes-chaleurs.html