Reprise de l'entrainement
- tarif
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Je suis inscrit sur le marathon de Nantes dimanche, mais je crois que je ne vais pas le faire. Ou pas vraiment: juste une partie.
Voilà, mon entrainement se passait bien, j'ai fait un semi sur lequel j'ai largement amélioré mon record (1h29'), ... mais je me suis blessé au mollet et voilà 17 jours que je n'ai pas couru. Aussi, plutôt que d'aller faire n'importe quoi à Nantes, je cherche à réorganiser ma saison. Une des possibilités est de faire un autre marathon (encore faut-il le trouver). A votre avis, avec cette coupure, combien de temps d'entrainement vous paraît raisonnable pour refaire un marathon? J'ai du mal à me rendre compte des dégâts qu'a pu faire cette coupure.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
C'est vraiment difficile à dire ... as-tu été faire des examens de ton mollet ?
Il me semble avoir lu qu'au bout de 3 semaines d'arrêt, toute semaine d'arrêt supplémentaire compte double.
En fait tout va dépendre des dégâts réels à ton mollet. Peut-être que ce n'est pas si grave et que la blessure s'est déjà pas mal refermée depuis ces 17 jours. Je te le souhaite en tous cas
- tarif
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Maintenant, différentes possibilités:
- on court dimanche en mode marathon, mais j'y crois pas car je ne serai pas performant
- je fais le marathon de Sénart le 1/5
- je fais un marathon fin juin
- je cours des 10 kms pour le challenge du Val de Marne
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Pour un marathon le 1/5, c'est un peu pareil (vu que c'est 10 jours plus tard seulement).
Pour un marathon fin juin, ça te laisse plus de marge, mais il risque de faire plus chaud
A toi de voir, mais à ta place, j'irai chez le toubib et si tout est ok pour lui et pour toi, je ferais celui prévu dimanche.
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Reprise de l'entrainement
Posted il y a 11 ans 7 mois #230940J'ai fait un test ce soir, couru une dizaine de kms à différentes allures: c'est OK. On confirme demain.
Maintenant, différentes possibilités:
- on court dimanche en mode marathon, mais j'y crois pas car je ne serai pas performant
- je fais le marathon de Sénart le 1/5
- je fais un marathon fin juin
- je cours des 10 kms pour le challenge du Val de Marne
Alors pour éliminer ta première proposition, je remets un de tes commentaires
tarif écrit:
Moi, je pense que courir blessé, c'est une conn.... Donc, après, tout le reste, c'est de la littérature. Fais un marathon sans être blessé et tu pourras tirer des conclusions après.
Je te dis ça tranquille, hein Mais là, à part te faire des noeuds à la tête pour rien ...
Donc vaut mieux assurer le coup et ne pas prendre de risque
- tarif
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Après, le truc, c'est:
- à quel point suis-je moins performant dimanche? J'ai, à la limite, jusqu'au 25ème km dimanche pour me décider
- est-ce que le fait de courir le 1/5, soit 10 jours plus tard permet de vraiment revenir à un niveau correct?
- c'est sûr que courir fin juin, ça laisse le temps de faire les choses vraiment sérieusement. mais suis-je mentalement prêt à m'enquiller une nouvelle prépa marathon? Rien n'est moins sûr.
@RunningZap: très bon