S'équiper pour la course à pied

marathon 12 semaines, 2 semaines en demi teinte

marathon 12 semaines, 2 semaines en demi teinte a été créé par belette31

Posted il y a 11 ans 8 mois #217763
bonjour,
J'ai commencé le plan de préparation marathon en 12 semaines au mois de janvier.
Le marathon a lieu début avril, et c'est mon premier...
Je viens de passer un peu plus de 2 semaines très mouvementées et j'ai dû "adapter" un peu mon entrainement ( je cours 3*semaine) en faisant sauter quelques séances.
Je me suis débrouillée pour faire sauter les séances en EF et privilégier le travail spé et les sorties longues mais j'ai quand même dû annuler une sortie longues (1h50) et une séance à S21 (3*8').
Du coup je me demande si ça va jouer en ma défaveur pour le marathon...
Je n'atteins même pas les 40km semaines depuis 3 semaines et cela m'inquiète.
Je me demande si je ne devrais pas reprendre une prépa pour un autre marathon... :S
Qu'en pensez-vous?

merci d'avance pour le partage de vos expériences !!
par belette31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Book59 sur le sujet Re: marathon 12 semaines, 2 semaines en demi teinte

Posted il y a 11 ans 8 mois #217826
Bonjour belette31,
Je pense qu'avec 2 sorties/semaine, cela est insuffisant pour se préparer pour un Marathon. Si malheureusement ton emploi du temps ne permet pas de suivre un entrainement minimal, il serait plus "logique" de reporter TON Marathon.

Les sorties EF sont les plus importantes alors si tu les supprimes !!!!! Les EF te permettent de récupérer des efforts fournis en amont et cela te permet également de travailler la base du running: l'endurance.
Les SL sont très très importantes pour habituer le corps au long effort du Marathon.

Tu peux continuer ta prépa et je vais dire que tu sur-compenses ;) pendant ces 2 semaines. Par contre, il faut respecter le plan maintenant.

Bonne suite Aurélie ;)
par Book59

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: marathon 12 semaines, 2 semaines en demi teinte

Posted il y a 11 ans 8 mois #217835
Si je comprend bien, tu as fait seulement 1 séance par semaine au cours des 2 dernières semaines (tu as supprimé EF + 1SL + 1AS21).
C'est clair que ça fait juste.
Si tu peux remettre le pied à l'étrier dès maintenant (ie 3 séances par semaine), ça ne me parait pas grave.
S tu as vraiment des problèmes de planning essaie de faire au moins 2,5 séance par semaine jusqu’à la fin.
Contente toi de faire EF (mieux vaut faire 2*45min que 1*60min) et SL.

Dans ton cas, je pense qu'il faut viser "finir le marathon en un peu plus que l'EF". Tu n'as pas suffisamment de temps de travailler l'AS.
par Nocnoc

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: marathon 12 semaines, 2 semaines en demi teinte

Posted il y a 11 ans 8 mois #217853
Bonjour belette31 (pas mal le pseudo :laugh: ),

J'ai regardé ton plan d'entrainement. Pour l'instant ce n'est pas dramatique puisque tu en es à la moitié.
Tu sembles être dans une phase de fatigue au vue de ta dernière sortie.
Si tu retrouves assez d'envie pour poursuivre le plan tu devrais arriver à faire ton marathon mais si l'envie n'est pas là, peut être vaudrait il mieux adapter ton programme de CAP en fonction de tes activités et reprendre un plan marathon pour une autre date plus approprié.

A toi de voir. B)
par Snarf31

Réponse de filoo sur le sujet Re: marathon 12 semaines, 2 semaines en demi teinte

Posted il y a 11 ans 8 mois #217876
Hello,

lors de mon premier marathon, avec le même programme que toi, j'ai du zappé quelques séances au même moment que toi pour cause de blessures mais ensuite après 15 jours de repos j'ai pu le reprendre avec les 3 séances/semaine.
Certes je n'ai pas fait une perf mais mon but était de le finir et ça a été le cas.

Donc en résumé si tu peux reprendre le programme normalement ça ne devrait pas poser de problème pour le terminer, mais si tu dois te contenter de 2 séances/semaines ça risque d'être compliqué...

Bonne réflexion !
par filoo

Réponse de rémilens sur le sujet Re: marathon 12 semaines, 2 semaines en demi teinte

Posted il y a 11 ans 8 mois #217899
Un peu le même avis, si tu as zappé deux séances sur deux semaines tu peux sans doute reprendre le programme et tenter la course mais il faudrait en rester là du point de vue des accrocs faits au plan.
par rémilens

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes