S'équiper pour la course à pied

Entrainement marathon montagne (Jungfrau)

• Reg
  • Portrait de Reg Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Reg sur le sujet Re: Entrainement marathon montagne (Jungfrau)

Posted il y a 11 ans 8 mois #218504
sissijojo écrit:

Par contre, point de vue alimentation, comment faut-il s'y prendre ? Faut-il prendre des compléments alimentaires pendant la durée de l'entrainement.

Manger équilibré et en quantité raisonnable (au regard de la charge de travail), fruits et légumes frais apportent toutes les vitamines nécessaires dans le cadre d'une alimentation variée.

sissijojo écrit:

Comment se nourrir juste avant la course ou les jours avant !

Accentuer la prise de sucres lent la dernière semaine pour revenir à une alimentation plus habituelle deux jours avant la course. Il existe des protocoles d'alimentation spécifiques avant-course (type régime scandinave) mais je te conseille plutôt de ne pas changer tes habitudes en phase pré-compétition, tu prendras le risque de chambouler ton estomac et ton transit : ce n'est jamais très bon.

Pendant la course, ça dépend des écoles : pour mon marathon (sur du plat), j'avais pris des gels (un tous les 5 km) plus de l'eau. Le mieux c'est encore de profiter de ta préparation pour tester ce qui te convient le mieux : liquide/solide - sucré/salé - gel/sucre - etc.
Un seul conseil, quoiqu'il arrive : ne pas improviser le jour de la course et tester ton protocole de ravitaillement sur les séances longues à l'entrainement. L'idée étant de ne pas avoir de mauvaise surprise au niveau gastrique.
par Reg

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes