S'équiper pour la course à pied

Article : préparer un marathon sans courir, ...

• bender
  • Portrait de bender Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 31

Article : préparer un marathon sans courir, ... a été créé par bender

Posted il y a 11 ans 8 mois #217008
Préparer un marathon sans courir, méthode bluffante mais pas magique

Voici un article que je viens de lire, au sujet d'une méthode d'un certain Brian MacKenzie : www.rue89.com/rue89-sport/2013/02/23/pre...s-pas-magique-239836

Poster un message sur un forum de cap avec un tel titre, ça pue le troll à plein nez ! Mais je ne fais que citer un article, et je suis pour le moins septique. Ne me jetez pas des cailloux :P
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Article : préparer un marathon sans courir, ...

Posted il y a 11 ans 8 mois #217186
Visiblement il court quand même. Pour le reste la fin de l'article dit tout pour moi, le plaisir est la notion essentielle et ce qui me plait c'est de courir, pas de me "préparer à". Très sceptique aussi sur les blessures qui seraient moins nombreuses en pratiquant ces petits sprint plutôt que des SL.
par rémilens

Réponse de dinou37 sur le sujet Re: Article : préparer un marathon sans courir, ...

Posted il y a 11 ans 8 mois #217215
mouias jsuis septique aussi car l organisme doit s habituer à courir "longtemps" pour gerer une effort superieur à 3h.
et surtout c est pas fun de faire que des sprints!
perso mes courses préféres sont des SL avec variation de FC donc passer x heures par semaine en salle de sport :(
par dinou37

Réponse de lululemalin sur le sujet Re: Article : préparer un marathon sans courir, ...

Posted il y a 11 ans 8 mois #217369
mouais ... pas du tout convaincu... pas sur que cette méthode soit moins traumatisante... bien au contraire... pour moi qui ai du arreter les fractionnés type 30/30, 200, 300, 400 ou 500m car pb de pbualgie, c'est de tout facon NIET !

j'ai fait un tour sur le net pour savoir ce que les ricains en pensaient et à priori il ne fait pas l'hunanimité par chez lui non plus... pour la petite histoire il est né "chez Lance Armstrong" Austin Texas !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes