S'équiper pour la course à pied

Délai entre Semi préparatoire et Marathon

Réponse de YMCA sur le sujet Re: Délai entre Semi préparatoire et Marathon

Posted il y a 11 ans 9 mois #214978
tarif écrit:

Mon avis, très perso, c'est que faire des courses sans les faire, ça ne sert pas à grand-chose. Alors faire un semi qui n'en est pas un (AS42) 2 semaines avant le marathon, à quoi bon?
A part lorsqu'on est débutant, quel intérêt de faire une course sans la faire? Je parle en termes de préparation, hein, pas de plaisir.

Je comprends que sur le plan de la performance et du plaisir tu trouves ça incongru.
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est inutile.
Ça sert : courir un semi à AS42 te permet de tester l'allure cible sur une durée plus courte donc sans t'éprouver trop, voir si la FC correspondante est tenue, ne dérive pas, tester le matériel et l'alimentation.
Bref c'est un test pré-marathon en conditions de course. :)
par YMCA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tarif sur le sujet Re: Délai entre Semi préparatoire et Marathon

Posted il y a 11 ans 9 mois #215272
YMCA écrit:

tarif écrit:

Mon avis, très perso, c'est que faire des courses sans les faire, ça ne sert pas à grand-chose. Alors faire un semi qui n'en est pas un (AS42) 2 semaines avant le marathon, à quoi bon?
A part lorsqu'on est débutant, quel intérêt de faire une course sans la faire? Je parle en termes de préparation, hein, pas de plaisir.

Je comprends que sur le plan de la performance et du plaisir tu trouves ça incongru.
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est inutile.
Ça sert : courir un semi à AS42 te permet de tester l'allure cible sur une durée plus courte donc sans t'éprouver trop, voir si la FC correspondante est tenue, ne dérive pas, tester le matériel et l'alimentation.
Bref c'est un test pré-marathon en conditions de course. :)

ca, tu peux très bien le faire en dehors du cadre d'une course. C'est tout ce que je veux dire. Soit tu fais une course, soit tu fais une sortie d'entraînement. Dans ce second cas, pas besoin du cadre d'une course.
par tarif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.207 secondes