S'équiper pour la course à pied

Marathon Paris 2013 - semaine de ski du 10 au 15 f

Marathon Paris 2013 - semaine de ski du 10 au 15 f a été créé par ngib996

Posted il y a 11 ans 9 mois #212719
Je suis le plan d’entraînement Marathon de Jogging Int'l N°4 (3h15) en 12 semaines pour Paris le 7 avril.
Tout se passe à merveille, je termine ce 3 février la 3ième semaine.
Du 10 au 15 février, ce sera la semaine 5 qui suivra la semaine 4 de « repos relatif » par rapport au premier cycle de 3 semaines.

Mon souci est que je serai au ski pour une semaine et je ne sais pas quoi faire ? Du ski uniquement ou inclure des séances de CAP et si oui, combien et quel travail ?

3 ou 4 jours sur la semaine de ski, je suis prêt à troquer 1 à 2 heures de SKI contre une sortie CAP, du genre : je skie jusque 14 h et de 15h à ??, je fais une sortie CAP

Quelqu'un a t'il déjà rencontré cette problématique ? Que faut il faire pour ne rien perdre des capacités acquises en CAP, voire considérer cette semaine de ski comme une semaine de progression ?

Merci pour vos précieux conseils
par ngib996

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Marathon Paris 2013 - semaine de ski du 10 au 15 f

Posted il y a 11 ans 9 mois #212755
Bonsoir

La réponse m'intéresse également, car j'aurai le même problème pour la semaine 9 du plan 12 semaines....

Peut on courir a la montagne en hiver? J'ai quelques doutes :S

Bonne soirée

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Marathon Paris 2013 - semaine de ski du 10 au 15 f

Posted il y a 11 ans 9 mois #212802
Pour ma part, je pars demain au ski et je compte bien courir un peu. Cependant, c'est une semaine relax avec 3 sorties dont 2 EF et 1 30'30'

Au mois de mars (rebelotte) une nouvelle semaine de ski :P avec 2 EF par contre il va falloir caser la séance 2 * 6 * 300m avec r=45'' et R=3' mais j'ai bien mon idée du parcours. Seule inconnu le temps :blink:

La sortie longue se fera le WE de mon retour.
par fl001203

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Marathon Paris 2013 - semaine de ski du 10 au 15 f

Posted il y a 11 ans 9 mois #212808
A mon avis, il faut oublier la cap pendant cette semaine.
Ça dépend aussi de quelle façon tu skies.
Le ski est est très fatiguant. Courir par dessus me semble risqué.
Le ski t'apporte déjà un excellent entrainement. Même s'il n'est pas spécifique.
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par Nocnoc
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Nocnoc.

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: Marathon Paris 2013 - semaine de ski du 10 au 15 f

Posted il y a 11 ans 9 mois #212848
Courir en montagne est tout à fait réalisable, après il faut savoir qu'avec l'altitude tu n'aura pas les mêmes sensations (notamment niveau FC et aisance respiratoire).
Si tu dois te faire une ou deux sortie CàP, privilégie plutôt une SL ou du moins une sortie en EF. Suivant ce que tu te mets en faisant du ski, ne va pas risquer d'en prendre encore plus et de te fatiguer inutilement. De plus suivant où tu vas, en station c'est pas toujours évident de courir (trottoirs gelé (prends des Yaktrax) gaz des bon diesel en montagne....)

D'une façon générale, je rejoindrais plutôt l'avis de Nocnoc

il faut oublier la cap pendant cette semaine.

en tout cas pour les sorties plus spécifique (VMA entre autre) là j'oublierai tout de suite.

Le ski reste un sports complémentaire physique, suivant comment tu le pratique évidement, si c'est 2 pistes un arrêt bière, une piste un sandwich, puis retour à l'appart après une grosse journée (de 11h à 15 h), là bon.... :unsure:
Mais si tu est plutôt à te faire ouverture/fermeture et que tu envois un peu, tu verra qu'à ton retour tu sera agréablement surpris :P

L'année dernière je me suis fait 10 jours non stop de Télémark, de retour je te garantis que ça envoyait différemment dans les SL.

Fais toi plaisir et à l'occaz, fais une paire de descentes pour ceux qui ne peuvent pas y aller cette année :blush:
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par Pyrèntrail
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par Pyrèntrail.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes