S'équiper pour la course à pied

besoin de conseils sur une course préparatoire

besoin de conseils sur une course préparatoire a été créé par levetto

Posted il y a 11 ans 9 mois #212696
je vais faire mon premier marathon (celui de paris)

j'avais entamé mon plan sur 16 semaines avant de contracter une tendinite .

Je viens de reprendre après 3 semaines d'arrêt complet ; je vais donc faire une prépa tronquée puisque je ne vais pas reprendre à toc tout de suite mais plutôt progressivement.

J'ai un semi prévu ( celui d'hyères ) 15 jours avant l'échéance de Paris ; je n'ai pas l'intention de péter un score (vu l'entrainement que j'aurais ) mais j'aimerais avoir quelques conseils pour gérer cette course au mieux.

Elle va surement me servir plus de sortie longue que de marque de repère de mon état de forme ..

Avez-vous quelques conseils à me prodiguer ???

merci d'avance
par levetto

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: besoin de conseils sur une course préparatoire

Posted il y a 11 ans 9 mois #212710
Hello levetto

je me demande si c'est bien joué de mettre un Semi 15 jours avant ton marathon même si tu ne le cours pas complètement en AS42.

Normalement c'est 5 semaines avant...

Sinon pourquoi ne pas passer sur un plan sur 12 semaines et reprendre par la semaine allégée s4 (donc cette semaine), car en semaine 5 on commence le spécifique pour le mdp?

En reverifiant le plan 12 semaines/4 séances, la semaine s10 comporte une SL de 1h50 avec 2x5000m en AS42, donc en fin de compte tu pourrais faire ton Semi lors de cette semaine sans rien modifier a quoi que ce soit. Donc oublie ma première question :laugh:

Étant tout neuf dans le domaine, je dois dire des bêtises. :S
Last Edit:il y a 11 ans 9 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 9 mois par RunningZap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes