Vol du retour suite à marathon
- jhs
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Bonjour,
J'ai un vrai dilemme/casse-tête à résoudre, et je voudrais votre avis.
J'ai prévu de courir le marathon de NY le 3/11/2013.
Mon envie, c'est d'en profiter pour emmener mes enfants, et se faire une semaine de visite de NY, la semaine précédent le marathon.
Jusque là, c'est gérable.
Mais là où çà cloche, c'est que la rentrée des classes, c'est le 4/11/2013, c'est à dire le lendemain du marathon. Alorsle but est de faire rater un minimum de cours aux enfants.
Du coup j'envisage sérieusement de prendre le vol du retour, le soir même du marathon, car les horaires d'avion le permettent (départ 20h).
Mais je m’interroge sur les risques physiologiques associés (accident vasculaire essentiellement) pour un vol de 8h juste 4 à 5h après la fin du marathon.
Bien évidemment, si je le fait, c'est avec bas de contention, marche régulière, hydratation régulière, friction régulière, et pourquoi pas homéopathie.
Je vais, en parler à mon médecin, mais je voulais avoir votre avis.
Joël
J'ai un vrai dilemme/casse-tête à résoudre, et je voudrais votre avis.
J'ai prévu de courir le marathon de NY le 3/11/2013.
Mon envie, c'est d'en profiter pour emmener mes enfants, et se faire une semaine de visite de NY, la semaine précédent le marathon.
Jusque là, c'est gérable.
Mais là où çà cloche, c'est que la rentrée des classes, c'est le 4/11/2013, c'est à dire le lendemain du marathon. Alorsle but est de faire rater un minimum de cours aux enfants.
Du coup j'envisage sérieusement de prendre le vol du retour, le soir même du marathon, car les horaires d'avion le permettent (départ 20h).
Mais je m’interroge sur les risques physiologiques associés (accident vasculaire essentiellement) pour un vol de 8h juste 4 à 5h après la fin du marathon.
Bien évidemment, si je le fait, c'est avec bas de contention, marche régulière, hydratation régulière, friction régulière, et pourquoi pas homéopathie.
Je vais, en parler à mon médecin, mais je voulais avoir votre avis.
Joël
par jhs
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tarif
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de tarif sur le sujet Re: Vol du retour suite à marathon
Posted il y a 11 ans 10 mois #208165
Je ne vais pas t'aider, mais une remarque (même si je sais que ce n'est pas possible car rentrée scolaire). Le mieux eût été de faire l'inverse: marathon puis visite de NY. En effet, je pense que ce n'est vraiment pas une bonne préparation que d'arpenter NY la semaine précédent le marathon. Générateur de fatigue.
par tarif
- Bruno17
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Bruno17 sur le sujet Re: Vol du retour suite à marathon
Posted il y a 11 ans 10 mois #208282
jhs écrit:
Avec les mesures que tu t'imposes et que tu viens d'énoncer, c'est bien évidemment envisageable. Le risque à mon sens, est avant tout veineux plus qu'artériel.
Joël
Avec les mesures que tu t'imposes et que tu viens d'énoncer, c'est bien évidemment envisageable. Le risque à mon sens, est avant tout veineux plus qu'artériel.
par Bruno17
- jhs
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Merci pour vos remarques.
Finalement le vol du retour, sera celui du lendemain. C'est quand même trop compliqué à gérer le jour même.
Et vu que cela va être mon premier marathon, que mon objectif est de finir avant tout vu que cela sera un peu l'inconnu, c'est plus simple comme cela.
Bon après tout, cela aurait été une bonne motivation: ... faut que je me dépêche de finir si je veux pas rater mon avion
Finalement le vol du retour, sera celui du lendemain. C'est quand même trop compliqué à gérer le jour même.
Et vu que cela va être mon premier marathon, que mon objectif est de finir avant tout vu que cela sera un peu l'inconnu, c'est plus simple comme cela.
Bon après tout, cela aurait été une bonne motivation: ... faut que je me dépêche de finir si je veux pas rater mon avion
par jhs
Temps de génération de la page : 0.222 secondes