S'équiper pour la course à pied

toute derniere sortie

toute derniere sortie a été créé par lckgarfield

Posted il y a 12 ans 1 mois #195469
bonjour, j ai cherché dans le forum sans trouver vraiment mon bonheur alors comme je stresse un peu je repose cette question certainement maintes fois traitee (désolé ^^)

marathon dimanche, j ai fait EF 50 lundi, EF 45 mardi, je bosse mercredi et jeudi alors est ce qu il faut que je fasse une derniere vendredi ou faut il stopper la et attendre dimanche?
merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de domi13 sur le sujet Re: toute derniere sortie

Posted il y a 12 ans 1 mois #195480
Bonjour,
Ça ne changera pas grand chose pour le jour J; c'est un peu au feeling.
Personnellement, je fais une prépa avec 4 séances par semaine mais la dernière semaine je n'en fais que 2 dont une que j'aime bien faire le vendredi quand mon emploi du temps me le permet.
J'ai remarqué que j'étais plus à l'aise avec un seul jour de repos pour ce type d'évènement. C'est plus psychologique qu'autre chose mais bon le marathon c'est aussi beaucoup dans la tête que ça se joue :)

Bon courage pour dimanche
par domi13

Réponse de Cabrakan sur le sujet Re: toute derniere sortie

Posted il y a 12 ans 1 mois #195496
Tu fais un petit footing vendredi ou samedi juste pour faire tourner les jambes.
Ca ne doit pas occasionné de fatigue, juste histoire de ne pas oublier comment on court! B)
par Cabrakan

Réponse de cartman sur le sujet Re: toute derniere sortie

Posted il y a 12 ans 4 semaines #195784
bonsoir,

J'ai aussi marathon dimanche (à Strasbourg), j'ai suivi un plan à 4 séances et pour la dernière semaine j'ai choisi de faire deux sorties EF ce soir et vendredi!
Il ne faut pas trop te prendre la tête et te dire que si t'as bien suivi ton plan, tout devrait bien rouler le jour J.
La dernière semaine est faite pour être bien reposer pour la course tout en allant courir tranquillement... le choix des jours est peu important mais c'est vrai que beaucoup de coureurs aiment bien la faire deux jours avant voire la veille histoire de voir si tout va bien ;-)

Bonne course
par cartman

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes