S'équiper pour la course à pied

Du plan semi au plan marathon!

Du plan semi au plan marathon! a été créé par Cabrakan

Posted il y a 12 ans 2 mois #186030
Bonjour,

Je suis actuellement en train d'effectuer une prépa semi-marathon afin de courir le semi "La Bigoudène" le 7 octobre!
Aujourd'hui je viens d'apprendre que je viens de gagner un dossard pour le marathon de Vannes qui aura lieu le 21 octobre! Quelle chance me direz vous!

De ce fait je me pose qq questions.

-Ai-je intérêt à me lancer sur le marathon. Je compte interrompre le plan semi et me lancer sur un plan marathon dès ce soir sur 6 semaines (je vais zapper les semaines de développement général)?

-J'aurai bien aimé aller courir le semi 2 semaines avant le marathon. Est ce raisonnable de le courir à AS 42 (promis je ne ferai pas AS 21 B) , et adieu les moins de 1h30 au semi pour 2012!)?

Merci pour vos conseils!
par Cabrakan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Du plan semi au plan marathon!

Posted il y a 12 ans 2 mois #186140
Salut,
Vu ton expérience sur longue distance, je te dirais de tenter le coup. Par contre évidemment s'il te reste 6 semaines, tu peux commencer le spécifique en bossant ton AS42 et en allongeant la durée des SL.
Pour le semi 2 semaines avant, sais pas trop...Je dirais oui si tu le fais entièrement en AS42, mais ça risque d'être frustrant.

Profites-en, c'est pas tous les jours qu'on gagne un dossard !
par deru84

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Du plan semi au plan marathon!

Posted il y a 12 ans 2 mois #186305
Salut,

Si tu retires les 2 semaines avant le Marathon(phase de relâchement), il ne te reste que 4 semaines pour travailler le spécifique---> 5 séances maximum avec du volume "allure": faible temps de travail pour espérer une course "sereine".

Sachant que cela est une surprise, le dossard, je ne suis pas sûr que cela soit le bon choix.......... Pour ma part, je finis mon plan Semi et je pète un chrono puis je m'aligne sur le Marathon en mode ballade, découverte entre les meneurs d'allures 3h45/4h00. Juste pour le plaisir B)
Je pense qu'il faut un minimum de travail spécifique car le corps mémorise l'allure, la foulée

Voilà un avis B)
par Book59

Réponse de Book59 sur le sujet Re: Du plan semi au plan marathon!

Posted il y a 12 ans 1 mois #189260
Tu as bifurqué sur Marathon ;)
par Book59

Réponse de Cabrakan sur le sujet Re: Du plan semi au plan marathon!

Posted il y a 12 ans 1 mois #189456
Oui, je suis passé sur le plan Marathon.

En VMA "longue", je fais des séries un peu plus longues.
J'ai rallongé les SL.
Tout devrait bien aller!

Je vais courir le semi aux alentours de AS 42 (je lâcherai un peu les chevaux sur les 2 derniers km B) ). Je pense le boucler en 1h35.

Ensuite, marathon 2 semaines plus tard pour essayer de passer sous les 3h15.!
par Cabrakan

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.353 secondes