quel plan choisir pour progresser?
- fabb
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'ai 2 marathons à mon actif, les 2 mêmes à 1 an d'intervalle.
Mieux préparé pour le second, je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir progressé (quoi que 10-15°C de plus sur le second, ceci explique peut être cela)
Quel plan choisir pour passer sous la barre des 3h30-3h25?
Sur combien de semaines? Combien de séances par semaine?
Merci d'avance
J'ai 2 marathons à mon actif, les 2 mêmes à 1 an d'intervalle.
Mieux préparé pour le second, je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir progressé (quoi que 10-15°C de plus sur le second, ceci explique peut être cela)
Quel plan choisir pour passer sous la barre des 3h30-3h25?
Sur combien de semaines? Combien de séances par semaine?
Merci d'avance
par fabb
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rémilens
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
Réponse de rémilens sur le sujet Re: quel plan choisir pour progresser?
Posted il y a 12 ans 2 mois #186039
Si j'ai bien vu tu es resté à 3 séances hebdo. Passer à 4, en le faisant progressivement et en le faisant avant d'aborder le plan marathon proprement dit pourrait sans doute t'amener un plus si tu l'encaisses bien. Si tu t’entretiens toute l'année des plans 12 ou 14 semaines devraient convenir.
par rémilens
- Cabrakan
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Cabrakan sur le sujet Re: quel plan choisir pour progresser?
Posted il y a 12 ans 2 mois #186060
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois
par Cabrakan
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par Cabrakan.
- fabb
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de fabb sur le sujet Re: quel plan choisir pour progresser?
Posted il y a 12 ans 2 mois #186070
Effectivement, je suis resté sur 3 séances hebdo et je n'en ai manqué aucune contrairement à l'an dernier où j'ai du interrompre l'entrainement les 2 mois du milieu (plan sur 16 semaines).
Quand tu dis passer à 4 séances progressivement avant le plan marathon, je table sur combien de semaines avant? Le tout, tu as raison, en espérant que je l'encaisse bien car en fin de plan (3 séance hebdo) je commence à ressentir de petites douleurs au niveau du genou droit. Rien de grave car au final j'en ai pas souffert ce week end sur le marathon ni maintenant.
De plus cette saison 2012-2013, je prévois de faire un marathon de plus fin avril. C'est surtout sur celui ci que j'aimerais faire un temps car il parait plus facile que le médoc en septembre.
Quand tu dis passer à 4 séances progressivement avant le plan marathon, je table sur combien de semaines avant? Le tout, tu as raison, en espérant que je l'encaisse bien car en fin de plan (3 séance hebdo) je commence à ressentir de petites douleurs au niveau du genou droit. Rien de grave car au final j'en ai pas souffert ce week end sur le marathon ni maintenant.
De plus cette saison 2012-2013, je prévois de faire un marathon de plus fin avril. C'est surtout sur celui ci que j'aimerais faire un temps car il parait plus facile que le médoc en septembre.
par fabb
- MAT44
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de MAT44 sur le sujet Re: quel plan choisir pour progresser?
Posted il y a 12 ans 2 mois #186090
Salut
Je vois que nous étions au même endroit ce WE sur les belles routes des châteaux du Medoc.
Ceci me permet donc de préciser que les conditions étaient franchement limites pour courir ce marathon déjà difficile par nature.
Tout ceci pour te féliciter de ton temps qui est déjà une belle perf par 30/35 au soleil.
De mon cote je n ai pas non plus amélioré mon temps (tres loin derriere toi en 4h30'... Gde deception mais bon) de l'an passé malgré une meilleure prepa et une meilleure forme pour le marathon. Donc a mon avis tu t'es amélioré mais sans le savoir. Donc au printemps ça devrait le faire avec des conditions de course plus raisonnables sans trop modifier ton plan.
Quant au passage de 3 a 4 c est une possibilité car ca permet d'augmenter le volume hebdo mais pas évident l'hivers sauf a passer par la case salle.
A toi de voir et bonnes futures prepa
A +
mat
Je vois que nous étions au même endroit ce WE sur les belles routes des châteaux du Medoc.
Ceci me permet donc de préciser que les conditions étaient franchement limites pour courir ce marathon déjà difficile par nature.
Tout ceci pour te féliciter de ton temps qui est déjà une belle perf par 30/35 au soleil.
De mon cote je n ai pas non plus amélioré mon temps (tres loin derriere toi en 4h30'... Gde deception mais bon) de l'an passé malgré une meilleure prepa et une meilleure forme pour le marathon. Donc a mon avis tu t'es amélioré mais sans le savoir. Donc au printemps ça devrait le faire avec des conditions de course plus raisonnables sans trop modifier ton plan.
Quant au passage de 3 a 4 c est une possibilité car ca permet d'augmenter le volume hebdo mais pas évident l'hivers sauf a passer par la case salle.
A toi de voir et bonnes futures prepa
A +
mat
par MAT44
- fabb
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de fabb sur le sujet Re: quel plan choisir pour progresser?
Posted il y a 12 ans 2 mois #186101
Merci Mat, on fera mieux l'an prochain!
Des températures plus clémentes et (en ce qui me concerne) une meilleure gestion du début de course pourront aider.
Comme l'année dernière je suis parti trop vite (semi en 1h45) pour finir en 3h50. Pourtant je savais qu'il fallait y aller mollo sur la première moitié, mais d'un autre coté je voulais finir en 3h30 et me voyait pas passer en dessous des 5min/km sur la seconde moitié.
Il parait qu'on apprend de nos erreurs...
A+ sur les routes des chateaux!
Des températures plus clémentes et (en ce qui me concerne) une meilleure gestion du début de course pourront aider.
Comme l'année dernière je suis parti trop vite (semi en 1h45) pour finir en 3h50. Pourtant je savais qu'il fallait y aller mollo sur la première moitié, mais d'un autre coté je voulais finir en 3h30 et me voyait pas passer en dessous des 5min/km sur la seconde moitié.
Il parait qu'on apprend de nos erreurs...
A+ sur les routes des chateaux!
par fabb
Temps de génération de la page : 0.264 secondes