S'équiper pour la course à pied

douche froide?

douche froide? a été créé par clement

Posted il y a 12 ans 2 mois #185269
Bonjour,
j'ai lu que les athlètes de l'équipe de France à l'INSEP courent dans un caisson froid après l'entrainement, quelques minutes à -110°C, pour faciliter la récupération. J'ai pas de caisson chez moi, mais est-ce qu'on peut le remplacer par une douche froide? Est-ce que quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine? Je veux bien m'astreindre à une douche froide si, mais uniquement si, c'est utile.
çà fait longtemps que je n'ai plus participé aux discussions du forum. Bonjour à tous, et encore et encore, grand merci à Gilles.
par clement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: douche froide?

Posted il y a 12 ans 2 mois #185271
Bonjour,

Il semblerait qu'une douche froide permettrait une meilleur récupération (je mets du conditionnel). Je l'ai lu dans un mag, il conseillait la douche écossaisse, 1mn 30 tiède, 1mm30 froid...J'ai essayé :X A part que je reste moins longtemps que sous une bonne douche bien chaude surtout en hiver après un SL, j'ai pas vu la différence.

Manitenant si tu es un pro et que tu t'entraines 6 fois par semaine ça peut être utile pour pouvoir enchainer les entrainements ou les compets mais à mon niveau, pas certains d'une quelqconque efficacité à part "Save the world" :P
par Mar2kfait

Réponse de Air1 sur le sujet Re: douche froide?

Posted il y a 12 ans 2 mois #185272
Tu peux te contenter de doucher mollets et cuisses, c'est moins désagréable ;)
par Air1

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: douche froide?

Posted il y a 12 ans 2 mois #185327
à mon avis une douche froide ne sert pas à grand chose
par contre remplir le fond de la baignoire d'eau froide avec glacons et s'asseoir 10 min ça peut t'aider.
j'ai un puits avec une eau à moins de 10 degré, j'ai comme ça que je soulage mes chevilles et mollets des sorties longues et course de montagne....je remplis un seau et je laisse chevilles et mollets au moins 10 min.
impeccable !!

Réponse de rémilens sur le sujet Re: douche froide?

Posted il y a 12 ans 2 mois #185352
Beuarkkk, douche froide..; même si on me promettait avec ça de pouvoir finir un marathon les doigts dans le nez en moins de 3h je ne le ferai pas (désolé pour ce message hautement inutile mais je déteste tellement l'eau froide que je n'ai pas pu m'empêcher).
par rémilens

Réponse de luko sur le sujet Re: douche froide?

Posted il y a 12 ans 2 mois #185488
L'idée de ces récups est que le froid limite les aspects inflammatoires liés à un effort important au niveau musculaire.

Mais pour éviter de trop souffrir, sans doute que des pack froids ou un bain de jambes suffisent. Pas besoin de s'infliger la souffrance d'une douche froide...

Et puis je pense qu'à mon niveau ainsi qu'à celui des 98% des abonnés à ce forum, le gain en récup d'une telle pratique ne sera pas déterminant.
par luko

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes