S'équiper pour la course à pied

douche froide?

douche froide? a été créé par clement

Posted il y a 12 ans 2 mois #185268
Bonjour,
j'ai lu que les athlètes de l'équipe de France à l'INSEP courent dans un caisson froid après l'entrainement, quelques minutes à -110°C, pour faciliter la récupération. J'ai pas de caisson chez moi, mais est-ce qu'on peut le remplacer par une douche froide? Est-ce que quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine? Je veux bien m'astreindre à une douche froide si, mais uniquement si, c'est utile.
çà fait longtemps que je n'ai plus participé aux discussions du forum. Bonjour à tous, et encore et encore, grand merci à Gilles.
par clement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kev2801 sur le sujet Re: douche froide?

Posted il y a 12 ans 2 mois #185729
En principe non car il faut atteindre une température négative pour avoir de bons effets
par kev2801

Réponse de deru84 sur le sujet Re: douche froide?

Posted il y a 12 ans 2 mois #185762
Perso après mon marathon et mes trails longs - donc quand je n'ai plus de jambes :P - je les passe quelques instants sous l'eau glacée à la fin de la douche. C'est dur, mais ça fait beaucoup de bien !
par deru84

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: douche froide?

Posted il y a 12 ans 2 mois #185780
Pareil, à la fin de la douche, je coupe le chaud et je laisse 2 minutes l'eau froide (pas tiède, que du froid) sur les jambes en commençant par les pieds et en remontant progressivement et de préférence en évitant les roupettes... mais ça c'est propre à chacun, c'est juste que je préfère quand les outils restent à l'extérieur ! :laugh:
par Knau80

Réponse de Pyrèntrail sur le sujet Re: douche froide?

Posted il y a 12 ans 2 mois #185801
Idem que les autres, notament après de grosses grosses sorties trail (notament dans le vercors) en prépa, je me suis arrêté pour me tramper les cuissos dans un cours d'eau (donc vraiment bien fraiche l'eau :P ) et ça frait carrément du bien.
Le but etant de refroidir les muscles.
Maintenant à toi d'essayer et de voir si ça te fais du bien ;)

• Mus
  • Portrait de Mus Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 11

Réponse de Mus sur le sujet Re: douche froide?

Posted il y a 12 ans 2 mois #185824
Knau80 écrit:

Pareil, à la fin de la douche, je coupe le chaud et je laisse 2 minutes l'eau froide (pas tiède, que du froid) sur les jambes en commençant par les pieds et en remontant progressivement et de préférence en évitant les roupettes... mais ça c'est propre à chacun, c'est juste que je préfère quand les outils restent à l'extérieur ! :laugh:

C'est exactement ce que je fais moi aussi. :laugh:
par Mus

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes