douche froide?
- clement
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
j'ai lu que les athlètes de l'équipe de France à l'INSEP courent dans un caisson froid après l'entrainement, quelques minutes à -110°C, pour faciliter la récupération. J'ai pas de caisson chez moi, mais est-ce qu'on peut le remplacer par une douche froide? Est-ce que quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine? Je veux bien m'astreindre à une douche froide si, mais uniquement si, c'est utile.
çà fait longtemps que je n'ai plus participé aux discussions du forum. Bonjour à tous, et encore et encore, grand merci à Gilles.
j'ai lu que les athlètes de l'équipe de France à l'INSEP courent dans un caisson froid après l'entrainement, quelques minutes à -110°C, pour faciliter la récupération. J'ai pas de caisson chez moi, mais est-ce qu'on peut le remplacer par une douche froide? Est-ce que quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine? Je veux bien m'astreindre à une douche froide si, mais uniquement si, c'est utile.
çà fait longtemps que je n'ai plus participé aux discussions du forum. Bonjour à tous, et encore et encore, grand merci à Gilles.
par clement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kev2801
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
En principe non car il faut atteindre une température négative pour avoir de bons effets
par kev2801
- deru84
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
Perso après mon marathon et mes trails longs - donc quand je n'ai plus de jambes - je les passe quelques instants sous l'eau glacée à la fin de la douche. C'est dur, mais ça fait beaucoup de bien !
par deru84
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Pareil, à la fin de la douche, je coupe le chaud et je laisse 2 minutes l'eau froide (pas tiède, que du froid) sur les jambes en commençant par les pieds et en remontant progressivement et de préférence en évitant les roupettes... mais ça c'est propre à chacun, c'est juste que je préfère quand les outils restent à l'extérieur !
par Knau80
- Pyrèntrail
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Idem que les autres, notament après de grosses grosses sorties trail (notament dans le vercors) en prépa, je me suis arrêté pour me tramper les cuissos dans un cours d'eau (donc vraiment bien fraiche l'eau ) et ça frait carrément du bien.
Le but etant de refroidir les muscles.
Maintenant à toi d'essayer et de voir si ça te fais du bien
Le but etant de refroidir les muscles.
Maintenant à toi d'essayer et de voir si ça te fais du bien
par Pyrèntrail
- Mus
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 11
Knau80 écrit:
C'est exactement ce que je fais moi aussi.
Pareil, à la fin de la douche, je coupe le chaud et je laisse 2 minutes l'eau froide (pas tiède, que du froid) sur les jambes en commençant par les pieds et en remontant progressivement et de préférence en évitant les roupettes... mais ça c'est propre à chacun, c'est juste que je préfère quand les outils restent à l'extérieur !
C'est exactement ce que je fais moi aussi.
par Mus
Temps de génération de la page : 0.244 secondes